134 liens privés
Celle-ci m'a fait sourire...
Attentat à "Charlie Hebdo" : le Raid mène une opération à Reims - Le Point - Les petits liens d'Alda
Je cite :
| ========
Sérieusement, QUI prend sa carte d'identité pour aller tuer des gens ? Qui la fait tomber dans sa fuite ?
| ========
Ça semble un peu trop facile, pas vrai ? :-(
Je cite :
| ========
Je lui laisse "ça". Ce monde là. Je suis plein de principes. Je suis plein de libertés à défendre et de causes qui m'interpèlent. Mais je ne fais rien pour défendre le monde que je veux lui offrir.
| ========
Hier soir j'ai eu dur de poser ma main sur le ventre arrondi de ma femme. Notre bébé y grandi et va naître dans ce monde. J'ai parfois peur pour lui. Je me demande souvent ce que je peux faire pour aider les choses à bouger dans le bon sens... Pas toujours facile.
| ========
Putain, j'ai mal. Mal pour la suite des évènements et la manière dont tout cela va être repris, déformé, remanié, tant par les politiques que les pensées prônant le clivage entre individus. Mal pour les libertés. Mal pour nous. Et surtout, égoistement, mal pour mon fils.
| ========
Ce n'est pas égoïste d'avoir mal ou peur pour ses proches. J'ai moi aussi peur de voir ce qui va être fait ensuite, peur de voir la haine récupérer le drame. Je ne veux pas voir la Peur guider les choix futurs...
Aujourd'hui, l'Internet est tout noir. Un bonne partie de mes contacts facebook ont mis comme avatar le "Je suis Charlie". Les journaux en parlent tous. Les liens circulent sur les Shaarlis, sur Facebook et Twitter. Beaucoup pleurent. D'autres essayent de trouver un peu d'humour à caser dans ce drame, comme l'auraient peut-être voulus les gars de Charlie Hebdo.
Je suis choqué parce qu'il s'est passé, comme beaucoup. J'ai aussi peur de ce qu'il va se passer ensuite.
Comprend pas... Je ne peux pas comprendre ce qui peut pousser deux personnes à faire ça... :-(