134 liens privés
Maintenant que Belfius recommence à être rentable, certains voudraient à nous la re-privatiser.
Un site avec des classements des banques européennes en fonction de leurs "vices" et de leur éthique. Très intéressant!
Ça donne presque envie de trouver le bouquin... Si on pouvait abolir toutes les dettes d'un coup, que se passerait-il ? Ne deviendrions-nous pas vraiment libres ? :-)
Dire merde aux banques et les laisser s'effondrer (en préservant les épargnes des ménages, quand même) a été une partie de la solution pour l'Islande. De quoi tordre le cou à l'austérité imposée dans les pays européens ?
Pour rappel, quelqu'un avait monté "sos-censor" ( https://sos-censor.link/ ) pour justement partager ce genre de chose. Mais le site n'a pas bougé depuis des mois.
Je ne sais plus du tout qui avait lancé l'initiative.
Ça fait un peu peur de voir les scores lamentables de toutes les banques courantes...
Je cite Timo :
| ========
(...) l’Europe vient de passer un accord qui prévoit que les banques pourront prendre l’argent des épargnants en cas de crise.
| ========
Quelqu'un a une alternative au banque pour épargner ? :-(
Je cite :
| ========
"Des chercheurs en sécurité de l’Université de Newcastle au Royaume-Uni ont trouvé un moyen de voler de grandes quantités d’argent, supérieures à $999,999.99, aux personnes utilisant un moyen de paiement sans contact Visa (carte ou mobile NFC)."
| ========
Tiens tiens...
PostFinance, une banque Suisse, veut commencer à collecter les données de ses clients et les revendre à des tiers. (WTF?!!)
Depuis quand une banque revend-t-elle les données de ses clients à des publicistes ? Je n'ai pas envie que mes extraits de comptes soient envoyés à qui que ce soit... Et j'ai du mal à croire qu'une banque puisse essayer ce type de système. Bonjour la confiance !!!
Apparemment, "Le préposé fédéral à la protection des données est intervenu et a obtenu de PostFinance certaines concessions." Si j'ai bien compris, les utilisateurs auront le choix d'être "analysés" ou non. ( voir http://www.edoeb.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr ) Quoi qu'il se passe à partir de maintenant, si j'étais dans cette banque, je partirais tout de même illico. Ça reste scandaleux.