134 liens privés
En Belgique, c'est 5€ pour embarquer un vélo dans le train (quelle que soit la durée du trajet!). C'est comme ça depuis longtemps et j'ai toujours trouvé ça scandaleux. Du coup, je n'ai jamais payé pour mettre mon vélo dans le train. Je n'ai pas souvent besoin de mettre mon vélo dans le train mais quand je dois le faire, pas question de payer pour! (Et jusqu'ici, j'ai eu seulement un contrôleur qui m'a fait la remarque...)
Un jour, un conducteur de bus m'a interdit de monter avec un vélo sous prétexte que "C'est dangereux si on a un accident". (J'allais le porter à réparer!) J'ai proposé de l'attacher mais rien n'y a fait. Je suis sorti du bus pour ne pas me battre avec le conducteur... Ça m'a scandalisé et même si ça fait plus de 3 ans, ça m'énerve encore d'y penser!
Bref, pour concilier vélo et transports en commun, faut être motivé.
Ça doit être sympa de se balader avec un bus comme celui-là, tout refait et équipé pour servir d'appartement/tiny house. Juste que ça doit consommer un max...
Un tutoriel sur l'utilisation du bus SPI sur Raspberry Pi. Intéressant pour, par exemple, communiquer avec un contrôleur de moteur pas à pas dSPIN (voir http://www.pobot.org/Driver-evolue-pour-moteur-pas-a.html )