134 liens privés
Ils ne comprendront vraiment jamais que les consommateurs de contenus payants sont les mêmes que les consommateurs de contenus piratés ?! La seule différence, c'est qu'on peut maintenant découvrir un panel beaucoup plus large de film, de série, de musique, ... On peut découvrir énormément de choses et acheter ce qui nous plait vraiment ! Les gens continuent d'aller au cinéma et voir des concerts, les gens continuent d'acheter des disques et des livres. Les revenus de l'industrie du cinéma continue d'augmenter malgré que le piratage soit vraiment la manière la plus facile d'obtenir un film. (Télécharger un film va plus vite que de mettre ses chaussures et son manteau.. Je ne parle même pas de faire trois magasins pour trouver ce qu'on cherche...)
La seule manière de diminuer le pirate, c'est de créer une offre légale intéressante et aussi simple. Les gens sont fainéants et se tournent toujours vers la facilité. Si nous pouvions payer 10€ par mois pour voir tout le contenu que l'on veut sans DRM, on signerait tous tout de suite... Mais il ne faut pas que l'offre légale ait 2 ans de retard, qu'elle ne fonctionne que sur Chrome avec des DRM pourris, etc... Ce n'est donc pas prêt d'arriver!
Et ça continue dans la bêtise. Captvty permet d'accéder plus simplement et sans publicité au contenu disponibles sur les sites de chaines de télévision. Il ne copie pas le contenu, il sert juste de passerelle. Et ça, Canal+ ne le comprend pas.
Donc Canal+ sort les dents et menace une nouvelle fois l'éditeur du logiciel. C'est juste pitoyable.
Comme le dit Sebsauvage :
| ========
| "Si le logiciel Captvty a autant de succès, C'EST QUE VOTRE SERVICE A VOUS EST MERDIQUE et qu'il ne répond PAS aux besoins des internautes. C'est aussi
| simple que ça. Vous comprenez ? Commencez par offrir un service que les utilisateurs veulent vraiment, et plus personne n'aura besoin/envie d'utiliser Captvty."
| ========
(via Sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?RlFnHg )