134 liens privés
Tiens tiens... On parle pas souvent des milliards d'euros "économisés" grâce au non-recours aux aides sociales.
Je cite Sebsauvage :
| ========
Compteurs d'électricité, smartphones, carte bancaire, cartes NFC de transports en commun, cartes de cantine, bracelet fitness connecté, frigo intelligent, GPS de voiture... Tous les gadgets technologiques vont devenir des preuves à charge, contre vous.
| ========
En Belgique ils ont réussis à nous annoncer sur la même semaine LuxLeak et un contrôle plus poussé de la consommation d'eau et d'énergie chez les chômeurs. D'un côté, on parle d'optimisation fiscale pour des milliards et des milliards d'euros. De l'autre, on parle de fraude. (C'est pas loin de passer au statut "terrorisme" et "crime contre l'humanité"...) C'est juste ahurissant ! Et ce n'est effectivement pas près de s'arranger avec des moyens de contrôles de plus en plus simples et automatisés.
(source : http://www.levif.be/actualite/belgique/controle-de-l-eau-et-du-gaz-des-chomeurs-ca-devient-de-l-inquisition/article-normal-350371.html )
(via Sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?b2A4Ow )
1000 milliards d'euros manqueraient à l'Europe chaque année. C'est plusieurs fois le PIB de la Belgique...
Je lis les articles de Ploum depuis longtemps sur son blog (http://ploum.net/) et je trouve qu'il est très pertinent.
Ses deux derniers articles parlent d'une scéance d’information sur la création d’une entreprise qu'il a suivie au FOREM. Il détaille avec effroi ce qu'il a vu...
Partie 1 : http://ploum.net/jai-suivi-une-formation-du-forem-1ere-partie/
Partie 2 : http://ploum.net/jai-suivi-une-formation-du-forem-2eme-partie/
Le système n'encourage pas les gens à travailler. Je pense que beaucoup ont envie mais on les coince dans une montagne administrative, un monstre bureaucratique. Et le FOREM a tout intérêt à ce que le nombre de chômeur augmente, pour gagner en importance. Si tous les chômeurs avaient un travail, le FOREM n'existerait plus ! Qui a dit "conflit d'intérêt" ?