134 liens privés
Un site "cheatsheet" sur l'outil git-flow. Super bien fait je trouve.
Je recopie ici un paragraphe sur l'édition en mode "bloc" qui permet d'ajouter un début de ligne pour tout un bloc.
| ========
Pour le plaisir, le troisième mode visuel est le mode "bloc" accessible par Control-v. Très pratique pour supprimer des colonnes de texte mais pas seulement. Pour le fun, passez en mode insertion et saisissez trois mots, un par ligne. Revenez en mode normal par Esc, allez sur le premier caractère du premier mot puis pressez Control-v. Sélectionnez ainsi les 3 premiers caractère de vos trois mots et pressez I (majuscule) puis Mot:, puis enfin Esc. Magie, vos trois mots sont maintenant précédés par ce que vous venez de taper.
| ========
Je résume :
On se place au début du bloc et on tape "Control + v" ( "-- VISUEL BLOC --" apparait en bas de l'écran).
On sélectionne les lignes où l'ont veut ajouter quelque chose (juste avec les touches directionnelles et/ou HJKL.
Quand on a sélectionné, on tape sur "I" (i majuscule) pour éditer le début de la ligne, on tape le texte qu'on veut rajouter et puis "ESC".
Un site perso très propre conçu par une développeuse web, geek depuis 3 génération. :-)
J'ai adoré cette citation :
| ========
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live. (Martin Golding)
| ========
La documentation de matplotlib qui permet de faire des graphiques en Python. C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec, il suffit de regarder les screenshots pour s'en convaincre ( http://matplotlib.org/users/screenshots.html ). J'adore le "XKCD-style".
Il est important de concevoir les choses correctement dès le départ. :-)
Je le dis depuis des années. Il peut y avoir autant de beauté dans un code bien fait ou dans une carte électronique "designée" avec soin que dans un dessin ou une toile. je pense souvent à un ami peintre qui me regardait bidouiller de l'électronique sans comprendre que j'y trouve autant de plaisir que lui avec ses pinceaux. :-)
Une caméra IP à base de Raspberry Pi. C'est très propre comme montage.
(via http://hackaday.com/2014/11/03/a-full-ip-webcam-with-a-raspberry-pi/ )
Petit rappel, j'oublie toujours...
Génial, plein d'animation sur le fonctionnement d'algorithmes de tri ou autre. Super pour bien comprendre comment ça fonctionne, étape par étape !