134 liens privés
C'est fou de voir que c'est les automobilistes et les piétons qui se sentent "attaqués" par les vélos. Les piétons ne disent par contre rien sur les automobilistes ? Je me déplace principalement en vélo dans le quotidien et je vois presque tous les jours des automobilistes qui font des conneries. (téléphone au volant, priorité grillée, dépassement dangereux, ...)
Je passe parfois sur un trottoir ou et j'ai déjà grillé un feu rouge mais je le fais SI ET SEULEMENT SI je vois que je ne risque rien et que je ne fais pas courir de risques à quelqu'un d'autre! Ça m'est arrivé de "discuter" avec un piéton qui m'a interpelé sur le fait que je roulais sur le trottoir. Toutes les conditions dangereuses étaient réunies (noir, beaucoup de monde et pluie) et je ne me sentais pas en sécurité sur la route malgré le gilet fluo et les lumières. J'ai freiné au moins 20 mètres avant de le croiser et j'ai fais un écart important à un endroit où il y avait de la place. En plus, il m'avait vu puisqu'il venait vers moi donc je ne l'ai pas surpris. Malgré ça, il était choqué que j'ose rouler sur un trottoir. Son meilleur argument : "Il n'y a que les enfants qui peuvent rouler en vélo sur les trottoirs." Et si je me fais écraser, c'est pas grave ?!
Il faut que les villes s'adaptent et que tout le monde fasse attention aux autres usagers. C'est une question de respect mutuel, simplement.
Je suis vraiment choqué de voir ça... Et je suis pas mal choqué des commentaires aussi... Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe là-bas mais ça semble bien chaotique. :-( C'est vraiment triste à voir.
Il y a plein plein d'autres vidéos sur YouTube :
http://youtu.be/2lssSjQFHps
http://youtu.be/9n4BWYNcFrk - il y a des lancers de grenades par les CRS et j'ai vu aussi des cocktails molotov lancés par les manifestants...
Ça a le mérite d'être clair...