134 liens privés
Oh oui, des voitures connectées avec plein d'options qui vont tomber en panne, être hackées, détournées, ...
Je crois que je vais finir par m'acheter une vieille deuch' sans électronique si ça continue... Et faire mes trajets en vélo aussi souvent que possible.
(Sebsauvage en parle avec un autre lien : http://sebsauvage.net/links/?n2QwLw )
Korben commence à avoir peur. Moi aussi.
Il s'est rendu à une conférence de Samsung où ça parlait de domotique et de maison connectée. C'est effrayant parce que c'est bien proprio et qu'ils comptent bien utiliser nos données partout pour rendre les villes "intelligentes". Ça fait vraiment peur!
[Edit: Je n'avais pas vu que bien d'autres avaient repris cette info avec des commentaires intéressants. Par exemple, Timo :
| ========
On est à une époque où il faut choisir entre la facilité et la liberté, c’est tout. C’est grave, c’est désolant, mais bon : on a encore le choix, et c’est le plus important.
| ========
(via : http://lehollandaisvolant.net/?id=20150106215116 )
Autres commentaires :
http://shaarli.mydjey.eu/?u4cIBw
http://shaarli.callmematthi.eu/?t0ns1g
Utiliser des bracelets connectés et des applications mobiles dédiées pour permettre une diminution des assurances maladies en cas de bonnes pratiques (sport, alimentation, ..) ou bien pour surveiller la population et faire payer ceux qui ne sont pas attention ?
Ça va nous arriver très vite sur la gueule... Et je doute que ça soit une bonne chose. :-(
Je n'avais pas du tout pensé à ça... Les assureurs sont en train de se jeter sur les objets connectés. Pourquoi ? Pour nous surveiller et pouvoir encourager les pratiques "saines". Prenons l'exemple d'une assurance santé. Elle vous surveille grâce à un bracelet connecté et vous obtenez une remise si vous faites du sport régulièrement. Très bien. Et si vous n'en faites pas, le prix augmente ? Et si vous refusez de porter leur bracelet ? Serez-vous considéré comme suspect ?
On peut également décliner ça en de nombreux autres exemples. À quand une assurance auto qui impose un GPS dans votre voiture afin de savoir le nombre de kilomètres parcourus, vérifier si vous ne dépassez pas la limitation de vitesse, si vous ralentissez bien avant les priorités de droites, etc...
Je me méfiais de la NSA et des autres agences de surveillance gouvernementales. Je n'avais pas du tout vu arriver les assurances !