134 liens privés
Oh que je compatis!!
Ça m'est déjà arrivé aussi de me faire klaxonner par un con/une conne parce que je "gênais le passage" en étant à vélo et c'est effectivement très très frustrant de ne pas pouvoir expliquer à la personne qu'on a le droit d'être là, qu'on a droit à la priorité de droite, etc. Le nombre de fois où j'ai manqué de me faire écraser et où la personne a filé (probablement sans même se rendre compte que j'avais la priorité ou que sa conduite me mettait en danger), c'est affolant !!
Les gens qui téléphonent en conduisant me font VRAIMENT peur parce qu'ils ne sont pas attentifs et ça se sent/voit directement.
La seule fois où j'ai pu discuter avec quelqu'un, c'était parce que je roulais (doucement) sur le trottoir et que "c'est interdit!". Malgré mes explications et le contexte, il a continué de trouver ça anormal que je sois là, préférant sans doute que je me fasse écraser...
(contexte: Il faisait noir, pluvieux et il y avait beaucoup de monde sur la route. Donc malgré mon gilet fluo et mes lampes, je n'étais pas rassuré de rouler au milieu du trafic. Je n'ai croisé qu'une personne sur tout mon trajet et j'avais ralenti avant de le croiser.)