134 liens privés
Des explications pour modifier le Reverse DNS de son serveur.
Des exemples d'utilisation de la commande "dig".
Il faut que je pense à changer mes DNS d'OpenDNS vers OpenNIC. :-)
Tester si on a bien rajouté un champ "SPF" dans la Zone DNS (pour ne pas passer pour un spammer).
Les explications de Gandi pour configurer les Zones DNS.
Un site pour savoir son IP (IPv4 et IPv6) ainsi que le reverse DNS.
Plein de tutoriels réseau super clairs et bien écrits. Je suis arrivé là en cherchant des infos pour l'OpenVPN et je pense que je vais me faire tout le site pour le plaisir ! :-)
Merci pour la réponse. :-)
Mon nom de domaine est chez OVH, comme mes VPS. Donc ça ne marchera pas pour moi. Et la solution d'Oros me parait plus efficace.
(voir https://www.ecirtam.net/links/?gf5ozg )
Bluetouff s'énerve.
Je cite :
| ========
Autant philosophiquement que techniquement, un blocage de ce type pose problème. Philosophiquement, c’est un échec, un genou à terre devant le terrorisme, l’administration française déploie sa « réponse » : des oeillères dont l’objectif est de dire que le site demandé n’existe pas, ou techniquement, qu’il existe bien mais que c’est interdit d’y aller (comprenez « désolé, on ne sait pas comment faire pour chopper les gugus qui l’opèrent, donc on a un peu mis en place un truc de goret pas franchement efficace pour vous empêcher d’y aller »)
| ========
:-(
Article de Benjamin Bayard ( FDN ) concernant le récent "blocage" de The Pirate Bay par les principaux FAI français.
C'est affolant. Soit ils ne comprennent pas ce qu'ils font et pêchent par naïveté, soit ils sont encore plus dangereux qu'ils en ont l'air...
Un bon petit résumé.
[IRONIE:
Tenter de censurer des sites internet n'est pas liberticide. Non mon bon monsieur. D'ailleurs, si vous n'êtes pas d'accord avec le pouvoir en place, on vous enferme et on vous torture. Mais c'est un combat pour la liberté hein, il n'y a aucun risque ! C'est dans un cas très précis, seulement si vous n'êtes pas d'accord!
/IRONIE]
J'aime beaucoup son allusion au fait qu'on ne doit pas être naïf par rapport aux moyens utilisés par les terroristes... Parce que dire ça tout en étant complètement à côté de la plaque c'est assez fort. Au niveau technique, un blocage par DNS est une bêtise monumentale. Et ça vient parler de naïveté ensuite ? Allez, je lâche un MDR pour le coup.
Et le fait que je ne sois pas français ne me rassure pas. Je ne suis pas sûr que nos élus belges soient plus malins sur la question.
Article de Numérama sur l'interview : http://www.numerama.com/magazine/30673-pour-bruno-le-roux-il-faut-censurer-le-web-pour-la-liberte.html
Liste de DNS non-français par Sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?XgrJKw
Très intéressant également pour comprendre la propagation DNS. :-)
[Edit: Un autre : http://viewdns.info/propagation/
Petit tutoriel pour configurer son nom de domaine et un/des sous-domaine(s) avec Apache sous Debian. Court mais précis.
Intéressant pour comprendre le fonctionnement des DNS.
Quand j'essaye avec l'adresse IP de mon serveur : 42.15.34.10
10.34.15.42.in-addr.arpa domain name pointer 10.ip-42-15-34.eu.