134 liens privés
Il est de plus en plus indispensable d'avoir du matériel qu'on maitrise et sur lequel on a la main. Il faut refuser ces boites noires que Google et les autres aimeraient nous voir placer dans nos maisons.
(via http://sebsauvage.net/links/?8S2Bcw et d'autres )
Une solution openhardware et opensource pour la gestion d'énergie et la domotique. C'est basé sur Arduino et Raspberry Pi.
Korben commence à avoir peur. Moi aussi.
Il s'est rendu à une conférence de Samsung où ça parlait de domotique et de maison connectée. C'est effrayant parce que c'est bien proprio et qu'ils comptent bien utiliser nos données partout pour rendre les villes "intelligentes". Ça fait vraiment peur!
[Edit: Je n'avais pas vu que bien d'autres avaient repris cette info avec des commentaires intéressants. Par exemple, Timo :
| ========
On est à une époque où il faut choisir entre la facilité et la liberté, c’est tout. C’est grave, c’est désolant, mais bon : on a encore le choix, et c’est le plus important.
| ========
(via : http://lehollandaisvolant.net/?id=20150106215116 )
Autres commentaires :
http://shaarli.mydjey.eu/?u4cIBw
http://shaarli.callmematthi.eu/?t0ns1g
Un petit appareil pour enfumer la maison et faire fuir des cambrioleurs. C'est assez intéressant comme concept car ça remplit rapidement l'espace d'une fumée épaisse qui pique les yeux et la gorge tout en empêchant de fouiller partout. Couplé à une alarme, ça doit être pas mal pour faire fuir un cambrioleur.
À voir ce qu'il se passe si on coupe l'alimentation du Fumicube, continue-t-il de produire de la fumée ? (Ou bien suffit-il de faire sauter le bouchon au départ pour générer de la fumée ?) À 230€ l'appareil, non-rechargeable, ça fait quand même un peu mal au portefeuille.
Ce qui fait peur, c'est que ça semble proche de se réaliser... On va bientôt devoir se battre pour garder Google loin de nos maisons. Si un jour j'ai de la domotique chez moi, ça serait du fait maison!
Ils en parlent :
http://sebsauvage.net/links/?NSUK1A
http://liens.howtommy.net/?phEg9Q