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"On s'est bien, bien planté."
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Un article de Laurent Chemla qui regrette de ne pas avoir vu arriver l'internet basé sur la publicité via la monétisation de nos données personnelles.
PostFinance, une banque Suisse, veut commencer à collecter les données de ses clients et les revendre à des tiers. (WTF?!!)
Depuis quand une banque revend-t-elle les données de ses clients à des publicistes ? Je n'ai pas envie que mes extraits de comptes soient envoyés à qui que ce soit... Et j'ai du mal à croire qu'une banque puisse essayer ce type de système. Bonjour la confiance !!!
Apparemment, "Le préposé fédéral à la protection des données est intervenu et a obtenu de PostFinance certaines concessions." Si j'ai bien compris, les utilisateurs auront le choix d'être "analysés" ou non. ( voir http://www.edoeb.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr ) Quoi qu'il se passe à partir de maintenant, si j'étais dans cette banque, je partirais tout de même illico. Ça reste scandaleux.
Facebook et Google sont passés maître 10ème dan dans la récupération de données personnelles. Comme l'explique Timo, c'est la somme de toutes les informations qu'ils ont collectées sur moi, sur vous, sur vos amis qui permettent à Facebook et Google de vendre des encarts publicitaires ciblés bien chers. Les informations sur votre vie valent cher car elles permettent de vous vendre plus de choses !