134 liens privés
Le vélo va redevenir un symbole d'indépendance et d'autonomie. Et pour ce système, on a encore quelques années avant qu'il ne se généralise... Et après ? On pourra le court-circuiter ? Que se passe-t-il s'il tombe en panne ?
Au passage, ce t-shirt représente bien l'idée :
https://www.ni-dieu-ni-maitre.com/A-18401958/t-shirt-environnementalisme
(t-shirt avec un vélo dans un logo Anarchiste)
Je cite :
| ========
- Hé! Vous espionnez mes communications!
- Être pour votre bien! Possible vous être lion.
| ========
Petite bande dessinée sur l'espionnage massif sous couvert de lutte contre le terrorisme/pédophilie/autre.
Incroyable, même sur une liseuse on est complètement espionné... Habitudes de lectures, livres lus, passage surlignés ou même luminosité de l'écran, tout est enregistré et transmis à Kobo via l'intermédiaire de Google Analytics. C'est dingue.
La bidouille est simple pour l'empêcher mais il n'y a que quelques rares qui vont s'en préoccuper, comme d'habitude.
Edward Snowden a fait des émules ? Tant mieux. :-)
Je n'ai rien à ajouter en plus que Sebsauvage : "Rien que pour le mois de novembre 2013, Microsoft a fait payer 281 000 dollars au FBI. Imaginez sur une année les millions dépensés. Des millions de dollars provenant du contribuable que le gouvernement donne à une entreprise privée pour pouvoir espionner ses citoyens."
Quelle aberration !
Une autre source avec plus de détails : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/01/27/des-applications-mobiles-utilisees-par-la-nsa-et-son-homologue-britannique_4355371_651865.html
La NSA utilise Angry Birds, Google Maps et de nombreux autres logiciels pour pénétrer dans les smartphones et collecter un maximum de données privées.
Je pense que je vais regarder plus sérieusement du côté d'Ubuntu Mobile et/ou Firefox OS. Je vais aussi faire un petit tour des applications inutiles.
Il y a quand même un point qui me fait encore plus bondir que le reste :
"Légalement, la NSA n'est pas autorisée à surveiller les actions des citoyens américains, mais rien ne lui interdit de collecter de grandes quantités d'informations sur des ressortissants d'autres pays."
Pourquoi la NSA aurait-elle le droit de nous espionner légalement ?!