134 liens privés
Toute une série de moyen d'optimiser l'utilisation de vim pour Python. Ça passe par l'installation de différents scripts d'extension : Vim-pathogen, NerdTree, ConqueTerm, Jedi-vim et SuperTab.
Une extension pour avoir les onglets à gauche de l'écran et pas au dessus. (Plus pratique quand on a toujours une quantité d'onglets ouverts!)
[Edit: L'extension "Tree Style Tab" est mieux foutue. ( http://piro.sakura.ne.jp/xul/_treestyletab.html.en ).
Avec "Side Tabs", la fenêtre ne s'adapte pas en fonction de la largeur des onglets sur la gauche. (C'est comme si on décalait la partie "utile" vers la droite, sans tenir compte d'un redimensionnement comme quand on rétrécit la fenêtre!)
Gee en remet une bonne couche sur Firefox à propos de la décision scandaliser d'empêcher l'installation des extensions non signées.
Créer un système de signature pour les extensions et augmenter la sécurité : OUI.
Empêcher les extensions non-signées d'être installées : NON.
Cette extension permet d'isoler les onglets et d'ouvrir, par exemple, plusieurs sessions sur Gmail ou tout autre site. Pas mal pour faire des tests en dév.
Installation
1) Installer keepass2 et mono :
simon@ordi:~$ sudo aptitude install keepass2 mono-complete
2) Installer KeeFox en le téléchargeant à cette adresse : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/keefox/
3) Redémarrer Firefox.
Après redémarrage, on arrive automatiquement sur la page chrome://keefox/content/install_mono.xul qui détaille aussi les étapes d'installation.
4) Il faut copier le fichier KeePassRPC.pglx dans le dossier de KeePass2.
simon@ordi:~$ sudo cp /home/simon/.mozilla/firefox/ajcz7x9o.default/extensions/keefox@chris.tomlinson/deps/KeePassRPC.plgx /usr/lib/keepass2/
5) Une fois le fichier copié, démarrer KeePass2. Une fenêtre s'ouvre pour avertir qu'un programme (KeeFox) veut avoir accès aux mots de passes. Cette fenêtre donne un mot de passe (6 caractères en rouge).
A program claiming to be "KeeFox" is asking you to confirm you want to allow it to access your passwords.
"KeeFox" claims that it is "Un module compl?mentaire pour Firefox qui active de mani?re s?curis?e une connexion automatique ? la plupart des sites web.".
To authorise KeeFox to access your passwords please enter this password into the box KeeFox has presented to you.
Une autre fenêtre demande un mot de passe. Copier le mot de passe pour autoriser KeeFox a avoir accès aux mots de passes.
6) Ensuite, aller dans les extensions Firefox, dans les préférences de KeeFox.
Onglet 'KeePass' :
-- Emplacement de l'installation du plugin KeePassRPC
---- /usr/lib/keepass2
-- Emplacement de l'installation de KeePass:
---- /usr/lib/keepass2
-- Emplacement de l'exécutable Mono
---- /usr/bin/mono
7) Redémarrer Firefox. C'est normalement bon ! Pour que KeeFox fonctionne, il faut que KeePass2 soit démarré. Sinon il le demandera. Plus qu'à se connecter sur un site, se logger et KeeFox demande pour enregistrer le mot de passe.
Mettre à jour
Régulièrement, l'add-on KeeFox est mis à jour et demande de recopier à nouveau le fichier KeePassRPC.plgx vers le dossier KeePass2.
1) Faire un backup de l'ancien, au cas où :
# mv /usr/lib/keepass2/KeePassRPC.plgx /usr/lib/keepass2/KeePassRPC-plgx.bak
2) Copier le nouveau :
# cp /home/simon/.mozilla/firefox/y4g53e13.default/extensions/keefox\@chris.tomlinson/deps/KeePassRPC.plgx /usr/lib/keepass2/
3) Redémarrer Firefox.
(via Strak : http://liens.strak.ch/?SCNLWA )