134 liens privés
Tiens tiens... On parle pas souvent des milliards d'euros "économisés" grâce au non-recours aux aides sociales.
On tape chez les "fraudeurs" du chômage alors qu'il y a des milliards planqués par les gros riches...
J'ai moi aussi vu passer des informations sur ce fameux "effet Dumas" sans avoir le temps d'y regarder de plus près. En gros, ils mesurent la température de l'eau avec deux sondes placées en haut du "réservoir" et considèrent que c'est la moyenne de température de toute l'eau présente dans le réservoir. C'est sûr. C'est pour ça que la mer a la même température en Inde qu'en mer du Nord. :-)
J'en ai parlé il y a quelques temps ( voir http://links.simonlefort.be/?FlVyNA ) mais Tuxicoman rajoute une couche dessus.
Je cite Sebsauvage :
| ========
Compteurs d'électricité, smartphones, carte bancaire, cartes NFC de transports en commun, cartes de cantine, bracelet fitness connecté, frigo intelligent, GPS de voiture... Tous les gadgets technologiques vont devenir des preuves à charge, contre vous.
| ========
En Belgique ils ont réussis à nous annoncer sur la même semaine LuxLeak et un contrôle plus poussé de la consommation d'eau et d'énergie chez les chômeurs. D'un côté, on parle d'optimisation fiscale pour des milliards et des milliards d'euros. De l'autre, on parle de fraude. (C'est pas loin de passer au statut "terrorisme" et "crime contre l'humanité"...) C'est juste ahurissant ! Et ce n'est effectivement pas près de s'arranger avec des moyens de contrôles de plus en plus simples et automatisés.
(source : http://www.levif.be/actualite/belgique/controle-de-l-eau-et-du-gaz-des-chomeurs-ca-devient-de-l-inquisition/article-normal-350371.html )
(via Sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?b2A4Ow )