134 liens privés
Assez d'accord avec le monsieur.
| ======== CITATION
| Non, ce n’est pas un hacker qui a récupéré les photos. (...) l’attaquant n’est ni plus ni moins qu’un “pirate” criminel.
| ========
Clairement, un Hacker n'aurait pas divulgué les photos. Il aurait juste été fier d'avoir trouvé une éventuelle faille et il aurait prévenu Apple. Pour un Hacker, l'objectif n'est pas d'arnaquer les gens mais de comprendre et analyser un système.
| ======== CITATION
| Et c’est bien là le vrai problème. Si ces photos sont privées, qu’est-ce qu’elle foutaient chez Apple ?
| ========
C'est LE point important à retenir de l'histoire. Il est INDISPENSABLE d'avoir le contrôle sur ses données. (Surtout des données comme ça...) Il est excessivement important de comprendre un minimum l'outil informatique, de savoir qu'on ne peut pas faire confiance à un service en ligne, etc. Le point positif de cette affaire, ce qu'elle va peut-être pousser les utilisateurs à se renseigner un peu et à faire plus attention.
J'ai bien ri. Un hacker a récupéré plein de photos de célibrités nues via leur compte iCloud. Le plus simple pour éviter ce genre de mésaventure ? Ne mettez pas de photos de vous nus sur un Cloud, quelqu'il soit.
Autre lien : http://www.begeek.fr/hacker-devoile-photos-stars-nues-web-143656
[edit: Tiens, ils ont trouvé un gars qui a tenté de monnayer les photos. Il ne serait pas l'auteur des hack d'origine mais il aurait rassemblé plusieurs collections de photos et essayé d'en tirer des Bitcoins... Mauvaise idée. D'après l'article, il n'y aurait pas "un" hacker mais plusieurs sur une longue période. ( source : http://www.stuff.co.nz/entertainment/celebrities/10450347/I-m-just-an-idiot-hunt-on-for-photos-hacker )
(via Korben : http://news.korben.info/et-le-roi-des-cons-qui-va-finir-en-zonzon-cest-qui-cest-lui )