134 liens privés
Plus d'informations sur la condamnation du blagueur de krach.in dont beaucoup ont déjà parlé. Encore une fois, comme lors de l'affaire Bluetouf, le blagueur s'est retrouvé face à des gens incompétents mais qui n'ont qu'à appuyer sur le bouton pour lui pourrir la vie... Au lieu de le féliciter de mettre les gens en garde contre des faiblesses de sécurité, on lui donne une amende. Honteux !
Et cette histoire de crawler qui repère les sites "dangereux", flippant ! Ça me donne envie de faire une page avec plein de mots interdits (terrorisme, aircrack, TOR,..).
The Parisienne est un blog tenu par ... une parisienne ! Elle y raconte pas mal de choses depuis 5 ans et récemment, elle a reçu un courrier du journal "Le Parisien" lui demandant de cesser d'utiliser le terme "Parisienne" dans ces publications et dans son nom de domaine.
C'est pas sérieux ?!! Eh bien si ! Korben en a parlé également (voir http://korben.info/le-parisien.html ).
Il y a un rubrique sur le site du journal Le Parisien intitulé "La Parisienne" ( voir http://www.leparisien.fr/laparisienne/ ).
Du coup, les avocats ont grillé un fusible et ont cru bon de s'attaquer à la bloggeuse.
Ça devient du grand n'importe quoi...
Autres liens :
Numerama : http://www.numerama.com/magazine/30338-le-parisien-attaque-en-contrefacon-le-blog-the-parisienne.html
NextImpact : http://www.nextinpact.com/news/89434-le-parisien-attaque-blogueuse-the-parisienne-en-contrefacon.htm
Sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?abT5QA
Suite à la décision de justice de faire payer une bloggeuse pour son article contre un restaurant du Cap Ferret, Maitre Eolas a écrit un billet très intéressant. Je copie ici une partie de la conclusion :
=== CITATION ===
Certes, ils ont gagné, l’Irrégulière [la bloggeuse], face au dispositif incompréhensible, a mis son article hors ligne dans sa globalité. Mais l’affaire s’est sue, et le restaurant s’est désormais fait une réputation de faire des procès à ses clients mécontents. Les dégâts d’image sont d’ores et déjà bien pires que ceux que pouvait lui causer un billet vieux d’un an. Nouvelle illustration de l’effet Streisand.
Ce qu’il faut faire dans ce cas là est pourtant simple : en application de la règle « le client a toujours raison », accepter de bonne grâce la critique, présenter ses excuses à l’auteur du billet et l’inviter à revenir, invité par la maison, et s’assurer que ce repas se fasse à la perfection, à charge pour l’auteur de modifier son billet pour rétablir l’établissement dans sa bonne foi. Claquer 1500 euros en frais d’avocat pour se retrouver avec un bad buzz ingérable n’est en tout état de cause PAS la bonne solution.
=== FIN CITATION ===
En cas d'un problème sur internet, il faut toujours essayer de régler les choses à l'amiable. Sinon, les infos sont dupliquées et partagées en un temps record. Internet n'oublie jamais.