134 liens privés
Tout à fait d'accord avec cet article! Je l'ai déjà dis, je suis prêt à payer pour ma consommation culturelle. Mais marre d'engraisser des intermédiaires !
Finfisher est un outil allemand d'intrusion. Il ne sert qu'à espionner/prendre le contrôle d'ordinateurs. Et quelqu'un en Belgique a acheté pour 500 000€ de licences. Elles sont à peu prêt toutes dépassées mais qui sait... Avons-nous vraiment les dernières infos ? Si j'achetais ce genre de saloperie, j'essayerais de bien le cacher.
J'ai lancé l'outil sur une vieille machine. Ça retrouve effectivement bien des numéros de licences mais aussi le mot de passe de la session active (?!!). Il me trouve aussi une clé pour VisualStudio, Office, InternetExplorer (il y a une clé là-dessus?!). Il n'a pas fini son analyse (et bloque un peu sur des fichiers logs de 10Mo...).
(via http://korben.info/mot-de-passe-licences-logiciels.html et http://sebsauvage.net/links/?UpPSEg )
:-) !
Passer au logiciel libre permet d'économiser en licences. C'est évident et ces chiffres le confirment. Je n'ose pas imaginer les économies énormes qui pourraient être réalisées dans les grandes entreprises. Ne serait-ce que pour utiliser la suite LibreOffice ou lieu des Word/Excel traditionnels...
Après, comme le dit Timo, il faudrait que ces administrations et entreprises participent aux logiciels libres en reversant par exemple une partie de ce qu'ils ont économisés pour financer les développements. Ce serait encore mieux.
(via Timo : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140728171820 )