134 liens privés
Le post n'est pas récent mais il parle de plusieurs outils libres pour analyser son réseau. Je ne les connais pas tous, faudrait que je fouille un peu.
Accessoirement, je cherche un programme qui peut analyser la consommation réseau par programme (firefox, ssh, scp, ftp, transmission, ... ), auriez-vous des idées ?
Richard Stallman montre et démontre une nouvelle fois l'intérêt du logiciel libre. Il explique également pourquoi écrit un logiciel privateur est une "mauvaise action" pour la communauté.
"Si vous avez le choix entre écrire un logiciel privateur et ne pas le faire, vous ne devriez pas l'écrire."
Il explique également que Windows est un "malware universel" car il permet de faire des mises à jour automatiques à distance sans demander l'avis de l'utilisateur. (Et donc potentiellement de rajouter des backdoors n'importe quand!)
:-) !
Passer au logiciel libre permet d'économiser en licences. C'est évident et ces chiffres le confirment. Je n'ose pas imaginer les économies énormes qui pourraient être réalisées dans les grandes entreprises. Ne serait-ce que pour utiliser la suite LibreOffice ou lieu des Word/Excel traditionnels...
Après, comme le dit Timo, il faudrait que ces administrations et entreprises participent aux logiciels libres en reversant par exemple une partie de ce qu'ils ont économisés pour financer les développements. Ce serait encore mieux.
(via Timo : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140728171820 )