134 liens privés
En lien avec mes précédents Shaarlinks...
Pas de raison de se limiter à un moment, hein? :-(
Une fois que la machine est bien lancée, autant continuer tout droit sans se poser la moindre question.
C'est dingue, triste, déprimant, choquant, ... :-|
Ils font vraiment tout ce qu'ils veulent sans la moindre considération pour ce qu'il y a autour.
Plein d'interdictions en plus... Interdit de prendre des photos des policiers pendant une manifestation ? Alors qu'eux filment et photographient à tout va ?
Pas de raisons qu'ils soient intouchables parce qu'ils ont un uniforme. Tout le reste est du même acabit, désolant et révoltant.
Scandaleux ! Ça veut dire qu'on se fait punir parce qu'on est curieux et qu'on pointe des failles ? Quelle ironie !
Pas moyen de récupérer un auto-blog ou une archive du site ?
(via http://links.khrogosphe.re/?Gl4Dtw et https://biniou.shost.ca/Shaarli/?Ft7LsQ sur Shaarli.fr )
Je ne connais pas Michel Onfray mais se prétendre libertaire et sortir des âneries pareilles, c'est scandaleux...
Le gouvernement actuel me stresse déjà assez sans imaginer un outil aussi puissant dans les mains d'un pouvoir encore plus totalitaire...
Bonjour langue de bois !
"Non mais vous comprenez, j'suis un gentil moi."
Un passage qui m'a fait rire (jaune) :
| ========
| Le renseignement, qui a pour objet la prévention de la commission d’actes graves, est un service public : ce n’est pas une officine. Ses agents sont des agents publics :
| ce ne sont pas des barbouzes. Ce service public est un bien commun, financé par le budget de l’Etat, par chacun d’entre nous.
| ========
C'est vraiment génial. Le citoyen paie pour qu'on le surveille, qu'on l'encadre, qu'on lui défonce sa vie privée. Et c'est normal ?!
Un autre bout :
| ========
| Pour être mené à la bonne hauteur, ce débat mérite de la rigueur, et de l’honnêteté intellectuelle.
| ========
On reparle du DPI ? Du passage sur la vie privée ? Des "extrémistes" (?!?) de la Quadrature du Net ? Des algos dans les boites noires ? Non ? Alors votre honnêteté, hein...
Très clair et bien vulgarisé.
Et malheureusement, ceux qui s'en foutent sont nombreux... :-(
Aie aie aie... Comme on le craignait, ça se barre dans tous les sens. :-(
(via http://lehollandaisvolant.net/?d=2015/03/10/16/30/45-censure-generalisee-les-elus-la-reclament )
Pour répondre à ceux qui pensent qu'on peut tout faire sur internet. Les lois existent pour censurer un contenu ou demander le retrait d'un site/une vidéo/un message. Il est par contre normal et important qu'on passe par un juge et que ça ne soit pas aux acteurs du web de choisir ce qui est "bon" ou pas.
(via http://shaarli.cafai.fr/?jFolQg et http://www.seven-ash-street.fr/links/?gXQR9A )
Les lois sont là pour protéger les braves citoyens du grand méchant Mal© !! Ne vous en faites pas braves gens, vous êtes surveillés pour votre plus grand bien. Ne pensez pas à réfléchir, ouvrir les yeux ou vous rebeller ! On saura que vous en avez envie avant vous, de toute façon...
C'est affolant. Soit ils ne comprennent pas ce qu'ils font et pêchent par naïveté, soit ils sont encore plus dangereux qu'ils en ont l'air...
Texte très touchant de Zythom, expert judiciaire. Il est parfois contraint de fouiller des disques durs de suspects à la recherche d'image pédopornographiques. Ça doit être difficile... Surtout en tant que père. Et ça doit être difficile de voir aussi à quel point les politiciens détournent ça pour priver les citoyens de leurs libertés, sans influencer le moins du monde les producteurs de ces contenus abjects...
Un extrait :
| ========
| Et ces photos tournent, tournent, reviennent et repartent, d'un serveur à un autre, détournant cette magnifique liberté d'échange offerte par internet.
| Et plutôt que de lutter plus efficacement contre les tortionnaires, les politiciens prennent le prétexte de la présence de tes photos pour restreindre
| les libertés de tous au profit d'un petit nombre, avec des lois scélérates.
| ========
Un bon petit résumé.
[IRONIE:
Tenter de censurer des sites internet n'est pas liberticide. Non mon bon monsieur. D'ailleurs, si vous n'êtes pas d'accord avec le pouvoir en place, on vous enferme et on vous torture. Mais c'est un combat pour la liberté hein, il n'y a aucun risque ! C'est dans un cas très précis, seulement si vous n'êtes pas d'accord!
/IRONIE]
J'aime beaucoup son allusion au fait qu'on ne doit pas être naïf par rapport aux moyens utilisés par les terroristes... Parce que dire ça tout en étant complètement à côté de la plaque c'est assez fort. Au niveau technique, un blocage par DNS est une bêtise monumentale. Et ça vient parler de naïveté ensuite ? Allez, je lâche un MDR pour le coup.
Et le fait que je ne sois pas français ne me rassure pas. Je ne suis pas sûr que nos élus belges soient plus malins sur la question.
Article de Numérama sur l'interview : http://www.numerama.com/magazine/30673-pour-bruno-le-roux-il-faut-censurer-le-web-pour-la-liberte.html
Liste de DNS non-français par Sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?XgrJKw
Une loi pour interdire les jurons dans les films. MAIS MERDE! Comment, dans un monde aussi interconnecté que le nôtre, peut-on encore imaginer pareilles lois ? Certains films n'ont pas du tout le même impact si on retire les jurons, insultes et autres mots forts. Sans parler du fait que retirer les jurons permet de censurer une partie de la culture.
Imaginez que le Québec décide d'interdire les films où les protagonistes ne pourraient pas hurler un bon "Tabernacle!" de temps en temps, quelle tristesse.
Je vous laisse avec La Ronde Des Jurons, de Brassens : http://youtu.be/KyORfuSAa74
Un article sur le projet de loi de loi renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme. Si le terrorisme est maintenant mis au premier plan, ce n'est qu'une fois de plus une manière de faire peur au peuple et faire passer la pilule pour des mesures de surveillance de plus en plus intrusives dans nos vies privées.
D'autres explications sur https://presumes-terroristes.fr/ , créé par la Quadrature du Net.