134 liens privés
Une très bonne liste des sites et médias alternatifs, à compléter avec mmiaou.fr.
Un journal coopératif issu de l'Association L'Âge de Faire qui a pour objectif de présenter des alternatives concrètes "en matière de réappropriation de l’économie, de création de lien social, d’écologie et d’engagement citoyen".
Un média (en anglais) sur la permaculture.
Médor, un nouveau média belge, se lance. Il fonctionne sur le principe de la coopérative et a comme objectif d'offrir un média d'investigation transparent et libre. À suivre de très près!
Je rêvais de voir arriver ça en Belgique alors je pense que je vais me trouver le premier numéro au plus vite.
[Edit: Une analyse sur le "conflit" Médor <=> Mithra :
http://www.droit-technologie.org/actuality-1751/la-justice-interdit-la-parution-d-un-journal-avant-de-se-retracter.html
Certains journalistes commencent à se rendre compte que les médias ont un rôle important à jouer dans les idées qui percolent dans la population... C'est valable pour des positions de plus en plus à droite, pour les "articles à clic" et pour bien d'autres choses. J'espère que le débat va se généraliser.
C'est en tout cas le deuxième qui s'exprime sur le sujet cette semaine. Marcel Sel a aussi écrit un article très critique sur le sujet. ( http://blog.marcelsel.com/2015/08/13/sirop-halal-la-haine-servie-a-la-louche-exige-des-reactions-fortes/ )
Une astuce pour éviter qu'Android (notamment la galerie) scanne tous vos dossiers. Si vous voulez vraiment dissimuler quelque chose, c'est bien sûr insuffisant mais ça peut toujours servir.
Quand on fait quelque chose, on mérite ce qui va avec. (reconnaissance, remerciements, argent, peine de prison, ...)
C'est exactement pour ça que j'essaye de donner le plus souvent possible la source du lien que je partage, même si je n'en tire pas d'argent...
Ça me fait penser à ce lien : http://lesjoiesducode.fr/post/112593326273/quand-je-corrige-un-bug-et-que-le-chef-se-vante
"Say my name!"
J'ai ressenti la même chose que Laurel ce week-end. J'ai l'impression que depuis ce qu'il s'est passé chez Charlie Hebdo, on bouffe une dose de violence quotidienne assez énorme. Et c'est vrai qu'il y a des problèmes partout, que c'est important et que ça mérite qu'on s'y attarde. Mais je n'en peux plus de voir de la violence dès que j'ouvre une fenêtre sur le monde. (valable pour la radio, l'ordinateur, la télévision, le journal, ...)