134 liens privés
En français : http://www.commitstrip.com/fr/2015/10/05/internet-of-things-sysadminhome-the-job-of-the-future/
Quand les objets connectés se seront généralisés, y aura-t-il des "Sysadmin@home"? ;-)
Moi aussi j'ai tout un tas de vieilles choses qui trainent dans mes cartons, à la cave. Mon premier GSM, un Nokia 3410. Des vieux disques durs. Des vieux tickets de concerts ou des bracelets de festivals. Des tickets de cinéma ou des notes de restaurant. Les souvenirs, c'est important. Et ces objets là, si cons qu'ils peuvent paraitre, ont participé à notre construction.
Pour les vieux jeux, c'est mon frère qu'à la collec'. Parfois on se refait une partie de Mario Kart sur SNES et on trippe comme des gamins.
nostalgie
Un point de vue sur l'Internet des objets. Comme dans les commentaires sous l'article, je pense qu'il y a des choses merveilleuses à faire avec les objets connectés.
Le problème, c'est que si on laisse le marché à des sociétés qui ont pour but unique de faire du pognon, ils vont tout faire pour récupérer un maximum de données sur nous pour pouvoir les utiliser. (Ne serait-ce que pour nous envoyer des publicités ciblées..) Donc il va falloir se battre -encore- pour garder un petit bout de vie privée.
Continuons sur les objets connectés, ces petites merveilles technologiques qui vont bientôt pousser comme des champignons dans nos maisons ou comme des mycoses sur notre corps. Le thermostat "Nest" de Google est un thermostat connecté. On peut se poser la question de savoir quel est l'intérêt de connecter son thermostat à internet... (Faire des économies en diminuant le chauffage aux bons moments, d'après le site de Nest.) mais le plus gros problème avec ces équipements, c'est qu'ils deviennent aussi faillibles que des ordinateurs en termes de sécurité.
À quand les hackers qui coupent le chauffage chez vous ? Ou bien quand serons-nous réveillés en pleine nuit par des détecteurs de fumée déclenchés à distance ?
Ces objets connectés représentent une menace pour la vie privée car nous n'en aurons pas la maitrise. Si l'idée de base peut être défendue, il faut se méfier de toutes les dérives qui vont suivre. Ça promet. sort le popcorn