134 liens privés
Weeeh! Avec plein de nouvelles fonctionnalités dont le multi-utilisateur, le partage de dossier avec mot de passe, la génération de QRcode, ... :-)
Greg revient sur "La gratuité, c'est du vol" ( voir http://www.auteursendanger.fr/ ). Ce "livre" est nauséabond.
J'ai découvert un nombre incalculable de Bandes Dessinées et livres via les bibliothèques et le prêt. Je n'ai pas acheté tout ce que j'ai lu mais je n'aurais de toute façon pas pu. J'ai par contre acheté beaucoup de livres suite à mes découvertes. Donc le fait d'avoir pu louer/emprunter m'a permis de découvrir et donc, finalement, d'acheter !
C'est complètement absurde que l'industrie de livre ne se rende pas compte de cette évidence. Le partage crée de la richesse ! On aura toujours envie d'acheter ne serait-ce que pour relire une œuvre, pour soutenir son auteur, pour "posséder", pour pouvoir partager ensuite avec ses amis ou ses enfants, ... J'espère qu'un jour ils comprendront que nous ne sommes pas leurs ennemis, que nous ne cherchons pas à les voler.
Je cite:
| ========
Et de ce fait toujours garder en tête que votre pire ennemi n'est pas que la NSA ou autre, ça peut être votre collègue de bureau, qui a un accès en réseau à votre machine.
| ========
Surtout si vous travaillez sous Windows et que vos dossiers sont partagés sur le réseau...
Une commande Python pour ouvrir un accès web sur un dossier et partager rapidement un document/fichier entre plusieurs machines sur le même réseau local sans avoir besoin d'une clé usb. Ça marche nickel. :-)
Très bon.
Entropie est une association qui milite pour un nouveau modèle de société basé sur l'entraide, l'échange et la libre circulation des connaissances. Ils éditent un petit catalogue reprenant différentes notices de montages pour du mobilier écologique et réalisable en DIY. Très intéressant.
Ils ont justement lancé une campagne pour rééditer leur catalogue : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/catalogue-20-objets-a-realiser-en-design-libre/
Un article de Lucas, membre d'Entropie sur La Vache Libre : http://la-vache-libre.org/billet-invite-entropie-objets-libres-et-design/
Un article très intéressant sur les trackers privés, partageant uniquement du contenu de qualité mais nécessitant une inscription parfois compliquée à obtenir.
| ======== CITATION :
| Ce logiciel pompe le réseau p2p (torrent) sans rien redonner en échange.
| Il est finalement en train de scier la branche sur laquelle il est assis. Car si tout le monde l'adopte,
| plus personne ne seedera et donc plus personne ne leechera/streamera comme il le fait.
| ========
Pour que le P2P fonctionne, il faut accepter de partager également les fichiers qu'on télécharge. L'avantage, c'est que ça permet une sélection naturelle des torrents. (Si le fichier ne correspond pas à la description, il suffit de ne pas le partager! À l'inverse, si un vieux film vous a beaucoup plu, vous pouvez le partager plus longtemps pour "en faire la promotion".)
Si Popcorntime ne partage pas et ne fait que prendre ça suppose qu'à terme, les fichiers vont disparaitre. C'est donc un très mauvais plan de l'utiliser. C'est un parasite des réseau P2P en fait. Il ne fait que l'utiliser sans rien lui donner en retour.
Nous utilions rdesktop au travail pour se connecter sur des serveurs windows à partir de clients légers (Raspberry Pi). Un utilisateur nous a demandé s'il pouvait connecter sa clé usb sur le Pi et la voir sur la session windows. Pour ce faire, il faut utiliser l'option "-r disk" de rdesktop.
| ========
| simon@ordi:~$ man rdesktop
| (...)
| -r disk:<sharename>=<path>,...
| Redirects a path to the share \tsclient\<sharename> on the server (requires Windows XP or newer).
| The share name is limited to 8 characters.
| (...)
| ========
Un exemple :
| ========
| simon@ordi:~$ rdesktop -u Simon -p passw0rd -r disk:usb=/media/myusbkey/ 192.168.1.45 &
| ========
Ça marche parfaitement bien. Que la clé usb soit présente ou pas au moment où la commande est tapée, un disque réseau est créé sur le serveur windows. La clé peut alors être branchée au Raspberry Pi à n'importe quel moment et tout fonctionne. :-)
Pumpipumpe est en train de lancer une communauté de partage. Il est assez impressionnant de constater que nous avons chez nous beaucoup de choses qui ne nous servent pas tous les jours. Une tondeuse, un appareil à raclette, des outils de jardin, des livres, ... Pourquoi ne pas partager une partie de ces choses avec nos voisins ?
Nous vivons dans une société qui trouve ça normal que tout le monde achète son aspirateur pour aspirer une fois par semaine. On pourrait partager facilement un aspirateur entre 4 et 5 ménages et le stocker dans un espace accessible à tout le monde. L'intérêt ? Le prix d'achat divisé par 4 ou 5 ! Ce qui permet de vivre autrement, avec moins de besoin et ce qui permet aussi de créer un tissu social, de discuter et partager plus avec ses voisins. C'est très important.
Je crois que je vais commander un lot d'autocollants et réfléchir à ce que je peux partager. :-)
(via Jeekajoo : https://fralef.me/links/?rCK_hg )
(client) $ sudo apt-get install sshfs
(client) $ mkdir pointMontage
(client) $ sudo sshfs -d -o allow_other user@192.168.yy.xx:/home/user/dossier /home/client/pointMontage
En cas de soucis : http://slopjong.de/2013/04/26/sshfs-transport-endpoint-is-not-connected/