134 liens privés
Un bon rappel, clair et précis.
Mais allons donc! :-O
Donc on arrive pas à faire quelque chose contre les terroristes alors on profite de l'état d'urgence pour s'en prendre aux militants. On va aller chez les Anar', chez les militants de gauche, chez les écologistes, chez les défenseurs de la liberté sur internet (coucou la quadrature!), ... C'est LA-MEN-TA-BLE !
[Edit:
Et ce n'est malheureusement pas le seul :
Même si il y a des attentats (beaucoup trop) régulièrement dans le monde*, même si on peut légitimement avoir peur d'autres attentats en Europe, j'ai particulièrement peur du durcissement de l'état-policier français.
La prolongation de l'état d'urgence et les modifications de celui-ci sont vraiment dangereuses. Je suis choqué de voir à quel point la séparation des pouvoirs est en train de diminuer et que ces lois liberticides passent -toujours- en urgence, sous le coup de l'émotion vive. (Plus de détails : https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?farnlg )
Seuls 6 députés ont voté contre l'état d'urgence. Le reste continue la marche entamée et la poursuite des lois "sécurités" qui ne règlent rien dans le fond et n'empêcheront jamais un attentat mais qui briment les libertés fondamentales de millions de gens au quotidien.
Vers quoi ça nous mène ? Pas de remise en question de la "politique étrangère" de la France ou de l'Europe en général. Pas de volonté (visible) de diminuer la pauvreté tout en augmentant le niveau d'éducation. Pas de volonté politique d'arrêter le cycle infernal de la haine mais au contraire une accélération du processus. Qui peut croire que continuer à bombarder va régler quoi que ce soit ?
En tout cas, je flippe.
Compléments d'info :
- Les attentats en 2015 : http://links.simonlefort.be/?B8XxHQ
- La Quadrature du Net : https://www.laquadrature.net/fr/etat-urgence-etat-policier
- Interview de Bernard Stiegler :http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/11/19/bernard-stiegler-ce-n-est-qu-en-projetant-un-veritable-avenir-qu-on-pourra-combattre-daech_4813660_1698637.html
- Les mesures de sécurité qui interpellent : http://www.liberation.fr/france/2015/11/19/les-policiers-armes_1414793
Un post très bien écrit expliquant que de très nombreuses petites choses nous influencent. Que ce soit la publicité, la télévision, l'école,... Nous a valons des préjugés à petites gouttes constantes. Pas toujours facile de s'en rendre compte, de l'accepter et de se battre contre.
Je cite le début :
| ========
Bien sûr pour pouvoir expérimenter tous ces trucs basés sur l’appareil génital masculin. Pisser au coin d’un immeuble, se branler, baiser. Ce genre de trucs. Et puis aussi, surtout même, pour pouvoir rentrer chez moi sereinement, quelque soit l’heure.
| ========
En tant que mec je me suis déjà senti mal à l'aise dans la rue mais ce n'est rien en comparaison de ce que les filles peuvent vivre... Ça m'est déjà arrivé de changer de trottoir pour ne pas faire peur à une fille, pour ne pas qu'elle ait l'impression que je la suive, pour ne pas lui faire peur inutilement.
Je ne sais pas très bien ce qu'on peut faire.
Je cite :
| ========
Je lui laisse "ça". Ce monde là. Je suis plein de principes. Je suis plein de libertés à défendre et de causes qui m'interpèlent. Mais je ne fais rien pour défendre le monde que je veux lui offrir.
| ========
Hier soir j'ai eu dur de poser ma main sur le ventre arrondi de ma femme. Notre bébé y grandi et va naître dans ce monde. J'ai parfois peur pour lui. Je me demande souvent ce que je peux faire pour aider les choses à bouger dans le bon sens... Pas toujours facile.
| ========
Putain, j'ai mal. Mal pour la suite des évènements et la manière dont tout cela va être repris, déformé, remanié, tant par les politiques que les pensées prônant le clivage entre individus. Mal pour les libertés. Mal pour nous. Et surtout, égoistement, mal pour mon fils.
| ========
Ce n'est pas égoïste d'avoir mal ou peur pour ses proches. J'ai moi aussi peur de voir ce qui va être fait ensuite, peur de voir la haine récupérer le drame. Je ne veux pas voir la Peur guider les choix futurs...
Ça marche aussi pour certains sites web, pour certaines discussions irl, etc.