134 liens privés
A propos: Tentative de recensement des mesures et prises de parole du gouvernement Macron portant atteinte aux avancées sociales et/ou écologiques.
Elle est maintenue aussi à jour que possible (et aussi fréquement que possible par quelques copains sur leur temps libre :))
J'ai déjà cherché une liste comme ça! coude !
Blog de Yannis Youlountas, extrêmement intéressant sur la situation en Grèce mais aussi pour ses éclaircissements sur la complo-fachosphère.
Je ne suis pas français, je n'ai pas (encore?) vu ce débat avec les 11 candidats mais j'aime beaucoup cet article. Permettre aux petits candidats de s'exprimer autant que les "grands" dans un débat regroupant tous les candidats à la présidentielle, c'est une fichue bonne chose!
Déjà en 2012 les financiers savaient bien comment se passerait le mandat de François Hollande. Soit il se plie au "marché" et modifie le code du travail, soit le "marché" va le punir... On voit que c'est bien les intérêts économiques qui prédominent et qui finalement, dirigent. Le chef de l'état a-t-il vraiment une marge de manœuvre ou est-il une marionnette de la finance ?
C'est le peuple qui est floué dans tous les cas. Ce peuple qui s'est levé un peu partout. Espérons maintenant que le peuple ne détourne pas trop la tête de la politique à cause du ballon rond...
Je cite Frédéric Lordon :
"S'il n'y a plus d'alternatives dans le cadre, il y a toujours l'alternative de refaire le cadre!"
Et il est temps!
Une carte des #NuitDebout ! La liste s'allonge!
Deux en Allemagne, une en Angleterre, neuf en Belgique, douze en Espagne, près d'une centaine (!!) en France, une en Hollande et une au Portugal !
C'est très impressionnant, je comprends pourquoi la police commencent à devenir plus brutale et pourquoi les politiciens essayent de décrédibiliser le mouvement... Ils commencent à avoir peur!
Les #NuitDebout belges ont déjà un site ! Que ça va vite quand il y a du sens derrière ! :-)
Des photos de la première #NuitDeboutBruxelles ! C'était énorme et ça ne fait que commencer.
Premier discours de Pablo Iglesias à la tribune du parlement espagnol [02/03/16] sous-titré français
Discours de Pablo Iglesias (Podemos)
Vraiment très bon!
Tellement triste parce que tellement vrai.
Une vidéo de Peter Moore, tellement vraie et puissante. Quelques citations :
"Dans ce monde de moutons suiveurs, on a oublié d'être nos propres bergers."
"L'illusion du libre arbitre consiste à 200 variétés de bières et 500 chaines de télé mais le choix entre 2 partis politique."
"Arrêtez d'attendre que le changement vienne d'un leader mais soyez le changement!"
Nous sommes le changement, nous pouvons en tout cas l'être ! Nous pouvons changer les choses en choisissant mieux ce qu'on consomme, ce qu'on lit, ce qu'on regarde, ce qu'on mange!
J'ai découvert "Osons Causer" via Jeekajoo ce matin. J'aime beaucoup le ton et la manière d'aborder des sujets extrêmement importants de façon décontractée.
Très intéressant ! Comment et pourquoi les médias racontent des conneries dans le but d'orienter l'opinion publique.
Je pense depuis longtemps que viser l'autonomie est un acte politique fort.
Plein d'interdictions en plus... Interdit de prendre des photos des policiers pendant une manifestation ? Alors qu'eux filment et photographient à tout va ?
Pas de raisons qu'ils soient intouchables parce qu'ils ont un uniforme. Tout le reste est du même acabit, désolant et révoltant.
Attention, cet article contient beaucoup de second -voire troisième- degré! Il fait suite aux propos de Manuel Valls sur les "islamo-fascistes".
Je cite un passage :
| ========
L’islamo-fasciste aime commencer sa journée en dévorant un ou deux enfants. De préférence chrétiens. Puis il va éventrer une femme enceinte tout en récitant quelques versets de Mein Kampf mâtinés de Hadiths. Une prière à Allah, quelques pompes, un ou deux saluts nazis et voilà notre islamo fasciste parti faire la guerre aux mécréants. Ce n’est qu’en fin de journée qu’il s’octroie un peu de bon temps en violant une chiite ou une mauvaise musulmane, la bave aux lèvres, finissant l’acte par un « Mahommet est mon Furher », de bon aloi.
| ========
Gee reprend du service ! :-)
Je pense que c'est en partie la faute des médias si les gens ne voient pas les vrais problèmes. Lors des récentes grèves en Belgique, on a vu s'opposer férocement les "méchants grévistes" et les "braves travailleurs". Finalement, les gens ont perdu beaucoup de temps et d'énergie à se chamailler entre eux plutôt que d'attaquer les vrais problèmes.
"Diviser pour mieux règner", s'applique encore et toujours.
(via http://lehollandaisvolant.net/?id=20150106174404 , https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?GGbATQ , http://www.warriordudimanche.net/shaarli/?TIuAIg et http://liens.howtommy.net/?4Ar70Q )
Le poids de la pression sociale et religieuse. Ça parait tellement surprenant vu d'ici. Ça doit être vraiment difficile à gérer pour la génération actuelle. La question est de savoir s'ils seront plus tolérants et ouverts envers leurs enfants. Seront-ils capables de s'affranchir un peu de toute cette pression ? Discuteront-ils avec leurs enfants de sexe ?
De plus, je n'ose même pas imaginer l'état des lieux concernant les contraceptifs et la protection face aux maladies sexuellement transmissibles...