134 liens privés
C'est plusieurs fois par jour qu'on lit des articles relatant des abus absurdes... L'état d'urgence permet de faire n'importe quoi et ce n'est apparemment pas prêt de s'arrêter. :-(
Un modèle de prison qui permet d'observer tous les prisonniers à la fois. Ce risque d'être observé permanent permet en théorie que les prisonniers "s'auto-surveillent". Pour Tuxicoman, c'est le même type d'effet qui est recherché par la religion et la surveillance de masse.
Condamnation pour le fait "de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération".
Et s'il avait fait une copie du site,modifier certaines choses (articles, etc..) et diffuser le faux site, c'est punissable ? Ou bien si c'est sous une autre URL, ça va ?
Et si le Gorafi publie un article sur une personnalité, c'est illégal aussi ?
6 mois de prison pour des blagues ?! Peut-être de mauvais goût, mais des blagues quand même. Ok, on parle bien de mois de prison "avec sursis" et non pas de prison ferme mais quand même... À côté de ça, de nombreux politiciens sont soupçonnés de fraude de grande ampleur ou de détournements massifs et les procès mettent des années à se faire pour finalement prononcer des non-lieux.
[Edit suite à des informations complémentaires ici : https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?3GnF7g et là : http://macahute.net/shaarli/?DDCqQg :
J'avais sous-estimé la violence psychologique de l'affaire... Poursuivre des gens avec des armes factices ou foutre les pétoches à un gamin de 6 ans, c'est moyen.
Je suis tombé sur une chaine avec un tas de blagues douteuses sur fond de clowneries. ( https://www.youtube.com/channel/UCwrfRCqA9wvqp9zCvzLl6Sw )
On y voit par exemple un clown éclater la tête d'un mannequin devant un passant avant de lui courir après... Je ne sais pas trop quoi en penser.
Liens complémentaires :
http://www.20minutes.fr/lille/1464531-20141020-nord-clown-condamne-six-mois-prison-sursis
http://www.lavoixdunord.fr/region/douvrin-un-clown-interpelle-apres-avoir-ete-poursuivi-ia35b54046n2445099