134 liens privés
Je viens d'avoir un appel d'une société inconnue qui voulait savoir où en était ma situation professionnelle pour éventuellement me proposer quelque chose... Ils ont eu mes coordonnées par mon école. Il faut savoir que je suis sorti de l'école il y a plus de deux ans et que je bosse depuis. Je me bats pour protéger mes données sur internet mais mon école diffuse mon numéro de téléphone à n'importe quelle société ?! Mais MERDE ! :-@
(En plus du numéro, j'imagine qu'il y a aussi le nom, prénom, mail, ... Peut-être même la moyenne en fin de parcours ?)
Après on va dire que c'est pour aider à trouver du travail, toussa. Comme d'hab' quoi: "C'est intéressant pour vous donc on se permet de filer vos données à tout le monde."
Je pense que je vais aller gueuler un de ces quatre...
Assez d'accord avec le monsieur.
| ======== CITATION
| Non, ce n’est pas un hacker qui a récupéré les photos. (...) l’attaquant n’est ni plus ni moins qu’un “pirate” criminel.
| ========
Clairement, un Hacker n'aurait pas divulgué les photos. Il aurait juste été fier d'avoir trouvé une éventuelle faille et il aurait prévenu Apple. Pour un Hacker, l'objectif n'est pas d'arnaquer les gens mais de comprendre et analyser un système.
| ======== CITATION
| Et c’est bien là le vrai problème. Si ces photos sont privées, qu’est-ce qu’elle foutaient chez Apple ?
| ========
C'est LE point important à retenir de l'histoire. Il est INDISPENSABLE d'avoir le contrôle sur ses données. (Surtout des données comme ça...) Il est excessivement important de comprendre un minimum l'outil informatique, de savoir qu'on ne peut pas faire confiance à un service en ligne, etc. Le point positif de cette affaire, ce qu'elle va peut-être pousser les utilisateurs à se renseigner un peu et à faire plus attention.