134 liens privés
J'en ai déjà parlé il y a un certain temps ( http://links.simonlefort.be/?ud8WfA et http://www.simonlefort.be/links/?BbUSKQ ) mais je suis toujours fan de l'idée. Genma ajoute que l'électricité de l'utilisateur est payée donc que le chauffage est gratuit. Les "radiateurs" ne chauffent que lorsqu'on le demande et pas quand Qarnot a besoin de puissance. (Mais quid s'ils ont besoin de puissance en pleine canicule ?)
Je me demande encore qui paie la connexion fibre. Je me demande aussi comment la sécurité est gérée. (Parce que ça implique une machine dont on a pas le contrôle sur notre réseau interne. Vlan ?)
Korben et Sebsauvage ( http://sebsauvage.net/links/?jkvScQ ) parlent des radiateurs numériques, ces "radiateurs" qui chauffent les habitations grâce à la puissance de calcul. J'en avais déjà parlé aussi. ( http://www.simonlefort.be/links/?BbUSKQ )
Ce n'est pas à proprement parler une invention mais plus un "hack". On utilise la technologie existante et on détourne son utilisation pour remplir d'autres objectifs. :-)