134 liens privés
Une radio libre, Libre @ Toi.
Flux en .ogg : http://vdl.stream-lat.org:8000/voixdulat_ogg
Je ferais bien ça pour réutiliser mon vieux radio-réveil... Je ne l'utilise plus parce que j'en ai marre de me faire réveiller par les publicités!
Faut voir si ça risque d'embêter les voisins. Je serais curieux de voir la portée...
J'ai ressenti la même chose que Laurel ce week-end. J'ai l'impression que depuis ce qu'il s'est passé chez Charlie Hebdo, on bouffe une dose de violence quotidienne assez énorme. Et c'est vrai qu'il y a des problèmes partout, que c'est important et que ça mérite qu'on s'y attarde. Mais je n'en peux plus de voir de la violence dès que j'ouvre une fenêtre sur le monde. (valable pour la radio, l'ordinateur, la télévision, le journal, ...)
C'est moche les protections sur un CD qu'on achète. Et le droit à la copie privée ? Ne serait-ce que pour garder une trace ?
Un CD, c'est si fragile qu'il est légitime d'en faire une copie pour être certain de le garder en bon état quelque part.
Un site sur les lampes radio. Bien qu'on n'en utilise plus beaucoup depuis les transistors, ça garde un certain charme et c'est vraiment intéressant à lire. (Bien que je n'aie malheureusement pas encore eu le temps de tout lire...)
La vidéo de la construction d'une lampe complète dans le garage de "F2FO" est impressionnante. Chaque domaine a ses magiciens, en voici un !
(vidéo : http://dai.ly/x3wrzo )
( via http://user23.net/links/index.php?dzInCQ , merci pour la découverte!)
Une émission intéressante sur Radio Panik avec la BibLibre* qui propose des livres anarchistes et libertaires à prix libre.
*( BibLibre : http://labiblibre.noblogs.org/ )
Utiliser un Raspberry Pi, un filtre passe-bas et une antenne pour envoyer un signal à près de 3000km, c'est impressionnant !
Je cite Wikiédia : " AMPRNet (AMateur Packet Radio Network) est un réseau de type IP mis en place par des radioamateurs à partir de liaisons packet radio. En raison de la forme des adresses IP qui y sont utilisées, on parle également de réseau 44/8 ou réseau 44. AMPRNet est donc un réseau de même nature qu'Internet ; par conséquent il est possible d'y utiliser les services habituels de ce dernier : world wide web, FTP, ping, etc. "
On peut utiliser des émetteurs et récepteurs radio pour se connecter à Internet ! :-)
Radio Panik, une radio belge libre qui balance ses ondes dans les airs depuis 1983. Sans chichi, la radio milite contre la censure, le racisme et se veut un espace de création. (autres infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Panik )
J'aime bien les petites astuces qui me permettent d'utiliser le terminal au maximum. En voici une qui permet d'écouter la radio dans le terminal.
Il suffit d'entrer la commande suivante :
$ mplayer -playlist ADRESSE_DU_FLUX
Par exemple, pour écouter "Classic 21" (radio belge).
$ mplayer -playlist http://www.static.rtbf.be/radio/classic21/m3u/classic21_128k.m3u
Il y a une longue liste des radios belges, françaises, canadiennes, suisses, et d'autres sur ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/radio