134 liens privés
Si les tickets resto' m'emmerdent pas mal, je n'avais jamais été aussi loin dans la réflexion.
| ======== CITATION
| "Avec le TR, le salarié ne peut dépenser sa rémunération que quand on le lui autorise, où on le lui autorise, et pour quoi on le lui autorise."
| ========
Suite à la décision de justice de faire payer une bloggeuse pour son article contre un restaurant du Cap Ferret, Maitre Eolas a écrit un billet très intéressant. Je copie ici une partie de la conclusion :
=== CITATION ===
Certes, ils ont gagné, l’Irrégulière [la bloggeuse], face au dispositif incompréhensible, a mis son article hors ligne dans sa globalité. Mais l’affaire s’est sue, et le restaurant s’est désormais fait une réputation de faire des procès à ses clients mécontents. Les dégâts d’image sont d’ores et déjà bien pires que ceux que pouvait lui causer un billet vieux d’un an. Nouvelle illustration de l’effet Streisand.
Ce qu’il faut faire dans ce cas là est pourtant simple : en application de la règle « le client a toujours raison », accepter de bonne grâce la critique, présenter ses excuses à l’auteur du billet et l’inviter à revenir, invité par la maison, et s’assurer que ce repas se fasse à la perfection, à charge pour l’auteur de modifier son billet pour rétablir l’établissement dans sa bonne foi. Claquer 1500 euros en frais d’avocat pour se retrouver avec un bad buzz ingérable n’est en tout état de cause PAS la bonne solution.
=== FIN CITATION ===
En cas d'un problème sur internet, il faut toujours essayer de régler les choses à l'amiable. Sinon, les infos sont dupliquées et partagées en un temps record. Internet n'oublie jamais.