134 liens privés
En résumé : On prend tout ce qu'on peut. Tout ce que vous faites avec votre ordinateur est enregistrés, analysé et pourra potentiellement être utilisé.
C'est tout juste s'ils n'y a pas un keylogger installé par défaut. (Cela dit, ça n'en est pas loin vu que tout ce qui est tapé dans le champ de recherche du navigateur web est envoyé à bing...)
C'EST UN PUTAIN DE SCANDALE!
Et pourtant, ça ne va pas empêcher des millions de gens de l'utiliser sans se poser de questions... :'-(
(autre source : http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html )
Un article sur les nanoparticules et leurs dangers que les industriels ont sous-estimés. Comment peut-on imaginer que parce que ces sont des "nano"-particules, elles n'aient pas d'effets sur le corps ? Et comment peut-on imaginer de les intégrer à de nombreux produits alimentaires sans avoir fait des tests poussés avant ?
Ils parlent de risques de cancer, de maladies auto-immunes ou encore d'inflammations cérébro-vasculaires... Ce n'est pas anodin.
Point de départ, une campagne kickstarter proposant un routeur pour faire passer tout le trafic via Tor :
https://www.kickstarter.com/projects/augustgermar/anonabox-a-tor-hardware-router
Ensuite, des gars sur Reddit on trouvé des "failles" dans les explications sur kickstarter:
https://www.reddit.com/r/privacy/comments/2j9caq/anonabox_tor_router_box_is_false_representation/
Il y a eu une discussion avec le gars initiateur du projet kickstarter sur Reddit :
http://www.reddit.com/r/anonabox/comments/2ja22g/hi_im_august_germar_a_developer_for_the_anonabox/
Résumé :
http://www.reddit.com/r/technology/comments/2je9ms/anonabox_scam_why_i_dont_trust_them/
En gros, des conneries en masses (le matériel est chinois et pas openhardware...), il y a des backdoors dedans, etc... Et le gars s'est fait 500 000€ sur KS !!! PUTAIN... C'est pas ça qui va redorer le blason du financement participatif. C'est fou que dès qu'il y a une possibilité d'abus, des arnaqueurs foncent dedans la tête baissée. Ça me dégoute...