134 liens privés
Moi aussi j'ai énormément appris grâce à Shaarli et certaines personnes qui fréquentent Shaarlo.fr. C'est vrai que c'est parfois impressionnant de prendre du recul là-dessus... Je me suis toujours senti "à gauche" et j'ai toujours eu l'impression d'être "ouvert" mais je me suis rendu compte du nombre de choses que je laissais dire/faire par méconnaissance.
Je pense par exemple qu'Alda est un des premier que j'ai lu qui parlait du sexisme dans les jeux vidéos... Maintenant je lis et partages des articles sur le sujet.
Je suis maintenant choqué quand j'entends des gens utiliser des insultes sexistes/homophobes/... Alors que je n'étais pas en reste quand j'étais adolescent.
Je considère les vegans avec beaucoup de respect et d'admiration et même si je n'arrive pas à passer le cap et devenir végétarien (étape avant vegan), je ne peux plus manger un morceau de viande sans y penser. Je lis Antigone XXI et d'autres et je diminue progressivement la viande.
J'ai aussi progressé dans ma maitrise des logiciels libres et j'admire les libristes puristes, à l'inverse de Frédéric Bézies, car ils donnent une direction à suivre et signalent les problèmes inhérents aux systèmes fermés. Je suis passé d'Ubuntu à Debian, j'ai maintenant trois VPS chez OVH pour mes mails et mes bouts de web. Bref, j'avance vers plus de liberté, plus de décentralisation et ça me fait plaisir!
Je pourrais aussi dire que j'analyse un peu plus finement certains discours et que lire certaines analyse de Kévin même si parfois il me frustre en disant "allez, ce discours se démonte facilement" et que je ne vois pas toujours comment... ;-)
Il y aurait encore beaucoup à dire mais le plus important c'est de savoir qu'on évolue, qu'on se remet en question, qu'on bouscule un peu nos habitudes pour avancer "dans le bon sens" (on espère!). Merci à tous ceux qui poussent dans ce sens.
J'en profite pour rebondir sur les mots du Warrior Bronco et rappeler que c'est grâce à la pédagogie et la tolérance qu'on fait avancer tout le monde. Ne l'oublions pas! J'ai toujours un peu mal quand je vois certaines "guéguerres" et les mots parfois durs qui partent d'un côté à l'autre.
Merci à tous! J'en ai cité quelques uns mais on ne serait pas là sans Sebsauvage ni Shaarloo et toutes les personnes qui partagent des liens, des avis, des coups de gueules, des sentiments et de l'amour <3 !
ps: Oups, j'ai fait plus long que prévu... ^^'
Petite remarque : Apparemment, si on a édité un Shaarlink, celui-ci n'est pas mis à jour sur ta river alors qu'il l'est sur Shaarli.fr. (un exemple : http://links.simonlefort.be/?X7sfOQ )
Super initiative ! À terme tu comptes faire une page dynamique qui s'actualise régulièrement ? :-) Pour voir ceux qui montent ou descendent dans ce "top 1000 des sites préférés des Shaarlieurs" ?
(réponse à http://www.shaarli.fr/shaarli/?xzR3Ww )
Même problème qu'Erase, le commentaire n'est pas rempli quand je suis redirigé vers mon Shaarli.
Mais ça reste cool de voir que ça bouge pas mal ici ! ;-) Merci pour l'énergie consacrée à la communauté.
[Edit: Ça n'a pas marché la première fois parce que je n'étais pas connecté sur mon Shaarli ! (J'ai donc eu la page de connexion et j'ai perdu le commentaire dans la foulée.]
Je cite l'énoncé :
| ========
Si vous répondez au hasard à cette question, quel est le pourcentage de chances que vous répondiez correctement?:
a) 25%
b) 50%
c) 60%
d) 25%
| ========
Si toutes les réponses étaient différentes, on aurait une chance sur quatre de répondre correctement, donc 25%. Mais comme il y a deux fois la réponse 25% (a et d), on a une chance sur deux de tomber dessus, donc la bonne réponse est la b (50%). Mais si la bonne réponse est 50%, on a plus que 25% de chance de tomber dessus...
=> 25% de chance de répondre correctement en tapant au hasard. Juste ?
Merci pour l'ajout. :-)
Bonne manière de gérer la situation. :-)
Bon anniversaire de Shaarlieur! :-) Et bonne année à toi également.
Au passage, je me rends compte que ça fait également bientôt un an que j'utilise Shaarli au quotidien (Installé en septembre 2013 mais les premiers Shaarlinks datent de fin janvier 2014). Depuis, je peux beaucoup plus facilement retrouver les articles que j'ai lu et que je veux ressortir de temps en temps... Avant je galérais beaucoup plus à les retrouver. Sans parler des centaines de marques-pages qui encombrait mon navigateur... Et puis, j'ai rencontré une communauté super chouette et intéressante, même si l'outil n'était au départ pas fait pour ça. :-)
Joyeux Noël et Bonne Année à tous !
Merci Sebsauvage pour la création et le partage de ce magnifique outil qu'est Shaarli. :-)
Ah ah ! Il y a des Shaarlis sur Freenet et on y retrouve les mêmes personnes ! :-D
Moi j'aime bien, c'est clair et propre. :-)
Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur et lecteur quotidien de Shaarli depuis quelques mois et après avoir découvert de nombreuses choses grâce à vos shaarlinks, j'ai eu envie de partager avec la communauté de Shaarlieurs. J'ai donc contacté l'admin de shaarli.fr qui m'a proposé de me rajouter dans la liste. (Merci encore! :-) )
Je m'appelle Simon, je suis belge et j'ai à peu prêt un quart de siècle. Je suis un grand passionné du Libre et du partage de connaissances, je suis également défenseur de nos libertés individuelles et nos vies privées. Quand je m'embête (ahah!), je fais un peu de robotique et d'électronique avec l'Association Caliban Belgique ( http://www.caliban.be/ ).
Tant que j'y suis, je voudrais vous remercier pour tous les liens que vous partagez tous et qui m'ont permis d'apprendre de nombreuses choses. Un grand merci aussi à Sebsauvage pour le développement et le partage de ce magnifique outil qu'est Shaarli.
Au plaisir de vous croiser autour d'un Shaarlink. :-)
Simon
Shaarli est un outil pour sauver et partager des liens conçu par Sebsauvage. ( voir http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:shaarli )
Je l'utilise depuis quelques mois sur un petit mutualisé et je passe tout doucement vers un VPS sous Debian.
Télécharger la dernière version de Shaarli ( 0.0.41 à l'heure où j'écris ces lignes ) sur le serveur.
| ========
| [LOGIN]@[SERVEUR]:~$ wget https://github.com/sebsauvage/Shaarli/archive/master.zip
| (...)
| Saving to: master.zip' | [ <=> ] 366,959 597K/s in 0.6s | 2014-09-09 10:46:14 (597 KB/s) -
master.zip' saved [366959]
| ========
"Dézipper" l'archive master.zip pour avoir le dossier "Shaarli-master".
| ========
| [LOGIN]@[SERVEUR]:~$ unzip master.zip
| Archive: master.zip
| 48b68c8fa5aa9ca98f3a9aaf9277656fe0cafb01
| creating: Shaarli-master/
| inflating: Shaarli-master/.gitignore
| inflating: Shaarli-master/COPYING
| (...)
| ========
Créer le dossier "links" pour mettre Shaarli.
| ========
| [LOGIN]@[SERVEUR]:~$ sudo mkdir /var/www/default-site/links
| ========
Copier le contenu de "Shaarli-master" dans le dossier "links".
| ========
| [LOGIN]@[SERVEUR]:~$ cd Shaarli-master/
| [LOGIN]@[SERVEUR]:~/Shaarli-master$ sudo cp -r * /var/www/default-site/links/
| ========
Changer le propriétaire du dossier "links".
| ========
| [LOGIN]@[SERVEUR]:~/links$ sudo chown -R www-data:www-data /var/www/default-site/links/
| ========
BONUS : Récupérer les données d'un ancien/autre Shaarli :
Toutes les données de Shaarli sont stockées dans le dossier "/data/". Il suffit donc de copier le dossier "data" du Shaarli que l'on veut copier vers le nouveau dossier "links" que l'on vient de créer. J'avais déjà copié l'ancien Shaarli (complet) sur le serveur, plus qu'à recopier le dossier "data" vers la nouvelle instance de Shaarli.
| ========
| [LOGIN]@[SERVEUR]:~$ cd links-old-Shaarli/
| [LOGIN]@[SERVEUR]:~/links-old-Shaarli$ sudo cp -r data/ /var/www/default-site/links/
| ========
Et hop, tous les liens qu'on avait sur l'ancien Shaarli se retrouve sur le nouveau. Il n'y a plus qu'à s'identifier pour continuer l'aventure. Magique, non ?
Récupération de diverses vidéos publiées sur les shaarlis.
Ehh, le mien n'est pas dans la liste ! :-D
Il faut dire qu'il est tout jeune et probablement pas lu du tout. Il faut que je leur envoie un mail pour me signaler à la communauté. (mail en bas du lien)
Le Shaarli se Sebsauvage est attaqué par une brute-force "lent" et a donc modifié ses configurations pour bloquer les IP plus longtemps. J'ai regardé dans le fichier "/data/log.txt" et je n'ai pas de soucis à me faire. (En même temps, mon Shaarli est tout jeune et il n'est pas lu.)
J'ai décidé d'utiliser Shaarli, développé par Sebsauvage. Je découvre petit à petit le système mais ça semble vraiment simple à utiliser.
Vous pouvez retrouver le Shaarli de Sebsauvage à l'adresse suivante : http://www.sebsauvage.net/links/