134 liens privés
C'est bien de dire qu'on va chiffrer le contenu des ordiphones mais... Si on montre jamais la clé ? Elle est générée comment ? Par qui ?
Si Google ou les renseignements ont accès à la clé (ou à l'appareil allumé?), qu'est-ce que ça change ? Ça permet juste qu'on ne puisse pas voler nos données si l'appareil est volé. Mais à part ça ?
J'utilise encore TextSecure mais je penserai à passer à SMSSecure quand j'ai un peu de temps.
Ça devient de plus en plus compliqué de réparer mais on y arrive ! Avec de la patience et du courage, ça peut le faire. :-)
Je découvre la série "flicage-brouillon" sur le blog de Tristan Nitot. J'ai lu le début et ça me semble évident mais il fait preuve d'une bonne dose de pédagogie. Je me dis que ça peut être un premier pas pour les gens qui ne se rendent pas bien compte et qui cherchent à en savoir plus.
TL;DR mais je le ferai. Je rêve souvent d'envoyer balader mon téléphone, ne serait-ce que pour ne pas avoir à prévenir à chaque seconde de retard et avoir la paix quand j'en ai besoin. Ceci dit, je l'éteins tous les soirs et il est très souvent en silencieux donc je loupe à peu prêt 3 appels sur 5, si ce n'est plus. :-)