134 liens privés
il est facile de se gausser de ceux qui font n’importe quoi pour une poignée de fric quand on est soi-même né du bon côté de l’argent
Très très intéressant.
(via http://jcfrog.com/shaarli41/?5Ze-aw et d'autres.)
Dans la lignée de "Demain", un film qui explore les pistes positives pour avancer et créer un monde meilleur, plus coopératif.
Je cite :
| ========
Pour changer le monde, il faut autant se changer soi-même que changer le monde. À l’échelle de l’individu, on doit développer notre potentiel, tant moral que nos talents. À l’échelle sociale, cela passe par une volonté de promouvoir le bien être de l’humanité. Cette double transformation se fait de manière simultanée.
| ========
Une boite qui crée des robots géants pour des spectacles ou parc d'attraction. C'est bluffant comme travail ! Qu'est-ce que j'aimerais bosser pour une boite pareille... Mode rêveur
Un aperçu rapide de leur travail : http://www.creaturetechnology.com/show-reel/
Je laisse d'abord la place aux commentaires précédents sur le sujets et je donne mon avis en bas. :-)
( via Timo - http://lehollandaisvolant.net/?id=20141217175923 ). Je cite :
| ========
Depuis quand un gouvernement a t-il le droit de ne plus être indépendant et se donne-t-il le droit de désobéir au peuple qui l’a élu ?
| ========
( via Kévin Merigot - https://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?t5KCqA ) Je cite :
| ========
En fait, techniquement, il n'y a pas "désobéissance". C'est le principe du mandat représentatif. Des personnes ont été élues pour prendre des décisions à la place du peuple, et il n'y a pas désobéissance puisque, de fait, il n'y a pas d'ordre émanant du peuple. L'élu passera devant le peuple à la fin de son mandat s'il se représente devant le peuple, et le peuple décidera de le réélire ou pas. Le mandat impératif, quant à lui, est clairement un ordre du peuple à son élu : il doit répondre de son éventuelle désobéissance et son mandat est en général révoqué dans ce cas.
En Belgique tout comme en France, le mandat est représentatif : les élus font ce qu'ils veulent durant la durée de leur mandat. De fait, ils se soumettent à qui ils veulent et n'ont pas à forcément tenir compte des gens qui descendent dans la rue. Oui, il y a un mandat qui est, par essence, plus démocratique que l'autre. Saurez-vous le trouver ?
| ========
( via Sammy - https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?WXCuyw ) Je cite :
| ========
(...) le mandat impératif est interdit par la Constitution.
| ========
( via Kevin Merigot - http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?qEpC6w ) Je cite :
| ========
La Constitution actuelle n'est pas garante de la démocratie, elle est garante d'un État de droit, la différence est fondamentale bien que subtile.
| ========
Ce lundi, j'ai fais le piquet de grève devant mon lieu de travail. Je précise que j'étais en congé (donc ma présence sur le piquet n'a rien changé pour mon employeur) et je n'ai pas demandé d'indemnité de grève (donc je ne coûte rien au syndicat non plus). Je suis venu parce que je ressens comme beaucoup de gens le malaise de notre société actuelle. Il y a tellement de choses qui ne vont pas ! Que ça soit au niveau social et/ou au niveau économique, tout doit changer. On doit innover et proposer des améliorations dans tous les domaines.
Cependant, je me demande si bruler des palettes et bloquer les rues est la solution. Je pense que la solution peut venir de nombreuses actions individuelles et collectives dans nos manières de gérer nos vies au quotidien. Il est important de crier de temps en temps son mécontentement, mais c'est plus utile d'agir au jour le jour au travers de petits gestes concrets... Je m'interroge beaucoup à ce sujet et je n'ai pas encore trouvé la solution.
Je suis cependant sûr et certain que les solutions ne seront pas trouvées dans les mesures d'austérité.
(Très intéressant la différence entre le mandat représentatif et impératif !)
Encore... Un outil de surveillance est une arme. Des sociétés allemandes vendent ces armes à des états pour qu'ils puissent surveiller leur population. Mais merde ! PRISM et les révélations de Snowden n'ont servis à rien ?!
FinFisher est produit par Gamma International, une filiale allemande de Gamma Group.
Une série de vidéos qui remet les pendules à l'heure sur pas mal de sujets (jeux vidéos, journalisme, piratage, société, ...).