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Et ça continue dans la bêtise. Captvty permet d'accéder plus simplement et sans publicité au contenu disponibles sur les sites de chaines de télévision. Il ne copie pas le contenu, il sert juste de passerelle. Et ça, Canal+ ne le comprend pas.
Donc Canal+ sort les dents et menace une nouvelle fois l'éditeur du logiciel. C'est juste pitoyable.
Comme le dit Sebsauvage :
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| "Si le logiciel Captvty a autant de succès, C'EST QUE VOTRE SERVICE A VOUS EST MERDIQUE et qu'il ne répond PAS aux besoins des internautes. C'est aussi
| simple que ça. Vous comprenez ? Commencez par offrir un service que les utilisateurs veulent vraiment, et plus personne n'aura besoin/envie d'utiliser Captvty."
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(via Sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?RlFnHg )
Suite à la décision de justice de faire payer une bloggeuse pour son article contre un restaurant du Cap Ferret, Maitre Eolas a écrit un billet très intéressant. Je copie ici une partie de la conclusion :
=== CITATION ===
Certes, ils ont gagné, l’Irrégulière [la bloggeuse], face au dispositif incompréhensible, a mis son article hors ligne dans sa globalité. Mais l’affaire s’est sue, et le restaurant s’est désormais fait une réputation de faire des procès à ses clients mécontents. Les dégâts d’image sont d’ores et déjà bien pires que ceux que pouvait lui causer un billet vieux d’un an. Nouvelle illustration de l’effet Streisand.
Ce qu’il faut faire dans ce cas là est pourtant simple : en application de la règle « le client a toujours raison », accepter de bonne grâce la critique, présenter ses excuses à l’auteur du billet et l’inviter à revenir, invité par la maison, et s’assurer que ce repas se fasse à la perfection, à charge pour l’auteur de modifier son billet pour rétablir l’établissement dans sa bonne foi. Claquer 1500 euros en frais d’avocat pour se retrouver avec un bad buzz ingérable n’est en tout état de cause PAS la bonne solution.
=== FIN CITATION ===
En cas d'un problème sur internet, il faut toujours essayer de régler les choses à l'amiable. Sinon, les infos sont dupliquées et partagées en un temps record. Internet n'oublie jamais.