134 liens privés
Très très intéressant.
(via http://jcfrog.com/shaarli41/?5Ze-aw et d'autres.)
Un belle critique du "niveau 4" à Bruxelles.
La chanson "Le bruit des vautours" de Gee, tellement juste. Un extrait des paroles :
| ========
Des bannières accrochées aux âmes lasses, aux fils barbelés
Des prédicateurs, des larmes, des larmes à essuyer
Pour nos frères tombés, pour nos Charlie, contre la tyrannie
Les corps ne sont pas froids que l’on pisse sur les tombes
Orgie sécuritaire, rejoins la valse immonde
| ========
Un bon rappel, clair et précis.
Mais allons donc! :-O
Donc on arrive pas à faire quelque chose contre les terroristes alors on profite de l'état d'urgence pour s'en prendre aux militants. On va aller chez les Anar', chez les militants de gauche, chez les écologistes, chez les défenseurs de la liberté sur internet (coucou la quadrature!), ... C'est LA-MEN-TA-BLE !
[Edit:
Et ce n'est malheureusement pas le seul :
Même si il y a des attentats (beaucoup trop) régulièrement dans le monde*, même si on peut légitimement avoir peur d'autres attentats en Europe, j'ai particulièrement peur du durcissement de l'état-policier français.
La prolongation de l'état d'urgence et les modifications de celui-ci sont vraiment dangereuses. Je suis choqué de voir à quel point la séparation des pouvoirs est en train de diminuer et que ces lois liberticides passent -toujours- en urgence, sous le coup de l'émotion vive. (Plus de détails : https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?farnlg )
Seuls 6 députés ont voté contre l'état d'urgence. Le reste continue la marche entamée et la poursuite des lois "sécurités" qui ne règlent rien dans le fond et n'empêcheront jamais un attentat mais qui briment les libertés fondamentales de millions de gens au quotidien.
Vers quoi ça nous mène ? Pas de remise en question de la "politique étrangère" de la France ou de l'Europe en général. Pas de volonté (visible) de diminuer la pauvreté tout en augmentant le niveau d'éducation. Pas de volonté politique d'arrêter le cycle infernal de la haine mais au contraire une accélération du processus. Qui peut croire que continuer à bombarder va régler quoi que ce soit ?
En tout cas, je flippe.
Compléments d'info :
- Les attentats en 2015 : http://links.simonlefort.be/?B8XxHQ
- La Quadrature du Net : https://www.laquadrature.net/fr/etat-urgence-etat-policier
- Interview de Bernard Stiegler :http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/11/19/bernard-stiegler-ce-n-est-qu-en-projetant-un-veritable-avenir-qu-on-pourra-combattre-daech_4813660_1698637.html
- Les mesures de sécurité qui interpellent : http://www.liberation.fr/france/2015/11/19/les-policiers-armes_1414793
Je n'avais pas conscience du nombre d'attentats djihadistes perpétrés cette année dans le monde... :-(
Je ne connais pas Michel Onfray mais se prétendre libertaire et sortir des âneries pareilles, c'est scandaleux...
Korben s'énerve aussi.
Bluetouff s'énerve.
Je cite :
| ========
Autant philosophiquement que techniquement, un blocage de ce type pose problème. Philosophiquement, c’est un échec, un genou à terre devant le terrorisme, l’administration française déploie sa « réponse » : des oeillères dont l’objectif est de dire que le site demandé n’existe pas, ou techniquement, qu’il existe bien mais que c’est interdit d’y aller (comprenez « désolé, on ne sait pas comment faire pour chopper les gugus qui l’opèrent, donc on a un peu mis en place un truc de goret pas franchement efficace pour vous empêcher d’y aller »)
| ========
Le créateur du site Islamic-news.info témoigne. Il précise qu'il était seul derrière le site à écrire les articles, que celui-ci était hébergé chez OVH et qu'il payait avec son compte en toute transparence. On semble loin ici d'un groupe terroriste qui diffuse sa propagande...
Mais c'est trop tard. Une grosse étiquette "terroriste" est tombée sur son site et il ne pourra jamais la retirer.
( via Korben : https://twitter.com/Korben/status/578123248631574528 )
On dirait que la page "à la main rouge" a été réalisée par un stagiaire... :-|
Merci Stéphane Bortzmeyer pour cette analyse.
Autres personnes qui en parlent :
- http://signal.eu.org/blog/2015/03/15/censure-sans-juge-dinternet-et-delit-dopinion/
- https://www.libre-parcours.net/post/censure-administrative-sites/
- http://genma.free.fr/?Censure-des-sites-en-France
- http://pixellibre.net/2015/03/cest-quoi-un-dns-qui-ment/
- http://ramesbmx.over-blog.com/article-la-censure-est-en-place-en-france-ou-comment-on-se-fent-la-gueule-125619452.html
Gee reprend du service ! :-)
Je cite Korben :
| ========
Internet n'est pas un lieu de haine, c'est simplement un média comme le sont la radio, le téléphone, l'imprimerie ou les signaux de fumée.
| ========
La BD est sympa et replace un peu les choses dans leur contexte.
Comprend pas... Je ne peux pas comprendre ce qui peut pousser deux personnes à faire ça... :-(
Les lois sont là pour protéger les braves citoyens du grand méchant Mal© !! Ne vous en faites pas braves gens, vous êtes surveillés pour votre plus grand bien. Ne pensez pas à réfléchir, ouvrir les yeux ou vous rebeller ! On saura que vous en avez envie avant vous, de toute façon...
C'est affolant. Soit ils ne comprennent pas ce qu'ils font et pêchent par naïveté, soit ils sont encore plus dangereux qu'ils en ont l'air...
[IRONIE:
Tenter de censurer des sites internet n'est pas liberticide. Non mon bon monsieur. D'ailleurs, si vous n'êtes pas d'accord avec le pouvoir en place, on vous enferme et on vous torture. Mais c'est un combat pour la liberté hein, il n'y a aucun risque ! C'est dans un cas très précis, seulement si vous n'êtes pas d'accord!
/IRONIE]
J'aime beaucoup son allusion au fait qu'on ne doit pas être naïf par rapport aux moyens utilisés par les terroristes... Parce que dire ça tout en étant complètement à côté de la plaque c'est assez fort. Au niveau technique, un blocage par DNS est une bêtise monumentale. Et ça vient parler de naïveté ensuite ? Allez, je lâche un MDR pour le coup.
Et le fait que je ne sois pas français ne me rassure pas. Je ne suis pas sûr que nos élus belges soient plus malins sur la question.
Article de Numérama sur l'interview : http://www.numerama.com/magazine/30673-pour-bruno-le-roux-il-faut-censurer-le-web-pour-la-liberte.html
Liste de DNS non-français par Sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?XgrJKw
Ça marche aussi pour certains sites web, pour certaines discussions irl, etc.
C'est exactement ça. Quand on accepte d'être surveillé, épié et analysé pour plus de sureté, on perd toute liberté.
(via https://fralef.me/links/?LMcUkA et http://sebsauvage.net/links/?YvFo2g )