134 liens privés
La police qui vient en masse pour défoncer la porte d'un local syndical... Tout ça sans avoir de mandats, sous couvert de l'état d'urgence!
Un belle critique du "niveau 4" à Bruxelles.
En lien avec mes précédents Shaarlinks...
C'est plusieurs fois par jour qu'on lit des articles relatant des abus absurdes... L'état d'urgence permet de faire n'importe quoi et ce n'est apparemment pas prêt de s'arrêter. :-(
Un bon rappel, clair et précis.
Même si il y a des attentats (beaucoup trop) régulièrement dans le monde*, même si on peut légitimement avoir peur d'autres attentats en Europe, j'ai particulièrement peur du durcissement de l'état-policier français.
La prolongation de l'état d'urgence et les modifications de celui-ci sont vraiment dangereuses. Je suis choqué de voir à quel point la séparation des pouvoirs est en train de diminuer et que ces lois liberticides passent -toujours- en urgence, sous le coup de l'émotion vive. (Plus de détails : https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?farnlg )
Seuls 6 députés ont voté contre l'état d'urgence. Le reste continue la marche entamée et la poursuite des lois "sécurités" qui ne règlent rien dans le fond et n'empêcheront jamais un attentat mais qui briment les libertés fondamentales de millions de gens au quotidien.
Vers quoi ça nous mène ? Pas de remise en question de la "politique étrangère" de la France ou de l'Europe en général. Pas de volonté (visible) de diminuer la pauvreté tout en augmentant le niveau d'éducation. Pas de volonté politique d'arrêter le cycle infernal de la haine mais au contraire une accélération du processus. Qui peut croire que continuer à bombarder va régler quoi que ce soit ?
En tout cas, je flippe.
Compléments d'info :
- Les attentats en 2015 : http://links.simonlefort.be/?B8XxHQ
- La Quadrature du Net : https://www.laquadrature.net/fr/etat-urgence-etat-policier
- Interview de Bernard Stiegler :http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/11/19/bernard-stiegler-ce-n-est-qu-en-projetant-un-veritable-avenir-qu-on-pourra-combattre-daech_4813660_1698637.html
- Les mesures de sécurité qui interpellent : http://www.liberation.fr/france/2015/11/19/les-policiers-armes_1414793