134 liens privés
Ça bouge pas dans le bon sens pour la liberté de vapoter... La vente en ligne est maintenant interdite (WTF?!), les fabricants de matériel doivent introduire un dossier 6 mois avant la mise sur le marché belge (6 mois?!!), ... Et plein d'autres choses rigolotes.
Lien vers l'Arrêté Royal : http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&pub_date=2016-03-03&numac=2016024042&caller=summary
Dur de laisser tomber un marché si lucratif... Même si ce n'est pas à l'avantage du consommateur final.
Je suis passé quelques temps à la cigarette électronique pour diminuer le tabac et ça m'a permis dans un premier temps de stopper complètement le tabac puis dans un second temps de stopper la cigarette électronique. Je suis donc assez convaincu.
Cependant, je suis surpris par des phrases comme "le vapotage passif est impossible". On dirait très limité, je comprendrais mais impossible ? Si tu souffles la vapeur dans la figure de quelqu'un d'autre, il va l'inhaler. Et même si la vapeur a une demi-vie 100 fois plus courte que celle de la fumée, ça reste un peu gros de dire qu'il n'y a aucun danger.
Citation sur la demi-vie :
| ========
(... ) la demi-vie des gouttelettes de la « vapeur » de l’e-cigarette est environ 100 fois inférieure à la demi-vie de la fumée de tabac, soir 11 secondes contre 15 minutes***. La vapeur disparaît très rapidement, alors que la fumée flotte longtemps dans l’air. En pratique, la vapeur ne diffuse que d’un mètre autour du vapoteur et se dissipe.
| ========