134 liens privés
Ça peut toujours servir de garder ça dans un coin... :-)
Pas encore eu le temps de tester le truc, mais je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner.
Lien du projet sur Github : https://github.com/gojhonny/CredCrack
Je n'ai pas encore testé mais je vois qu'il ne marche pas sur Android (contrairement à Syncthing qui est libre aussi). Un des points intéressant avec Syncthing c'est la possibilité, normalement, de synchroniser à distance sans configuration compliquée.
Mais je note quand même, ça peut toujours servir.
Un retour d'expérience d'un passage de Windows à un système GNU/Linux (Debian). Pas de clichés, juste un retour utilisateur.
En résumé : On prend tout ce qu'on peut. Tout ce que vous faites avec votre ordinateur est enregistrés, analysé et pourra potentiellement être utilisé.
C'est tout juste s'ils n'y a pas un keylogger installé par défaut. (Cela dit, ça n'en est pas loin vu que tout ce qui est tapé dans le champ de recherche du navigateur web est envoyé à bing...)
C'EST UN PUTAIN DE SCANDALE!
Et pourtant, ça ne va pas empêcher des millions de gens de l'utiliser sans se poser de questions... :'-(
(autre source : http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html )
J'avais besoin d'un lecteur PDF pour Windows qui soit léger et open source. J'ai trouvé "Sumatra PDF". L'installation pèse moins de 5 Mo et il est très rapide pour ouvrir les PDF. Parfait!
Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sumatra_PDF
Comme péter l'active directory...
Je n'ai pas le temps de regarder la vidéo maintenant mais ça semble très intéressant.
Effrayant... :-O
Je cite:
| ========
Et de ce fait toujours garder en tête que votre pire ennemi n'est pas que la NSA ou autre, ça peut être votre collègue de bureau, qui a un accès en réseau à votre machine.
| ========
Surtout si vous travaillez sous Windows et que vos dossiers sont partagés sur le réseau...
Petit panda roux : " Après je préfère apprendre aux gens à être autonome sous Linux, au moins les bases. "
J'essaye aussi de pousser les gens vers du GNU/Linux mais si ça ne vient pas de la personne de vouloir se débarrasser de Windows ou si la personne n'a aucune envie de comprendre comment ça fonctionne, c'est parfois voué à l'échec. Je suis le premier à faire la promotion du Libre mais forcer la main aux gens ne fonctionnent pas. Ce que j'aime bien, par contre, c'est leur montrer les avantages de GNU/Linux, l'air de rien. :-P
Suite à la discussion lancée par Timo sur CCleaner, on a dévié et j'ai appris l'existence de AdwCleaner pour nettoyer Windows. J'ai lu dans les commentaires qu'ils avaient pas mal de soucis avec la version 4 par contre... (suppression du compte Firefox, etc..) Je vais sans doute attendre un peu avant de le tester. :-)
Merci à OniriCorpe pour l'info ( https://oniricorpe.eu/links/?bGztKg ).
Je ne connaissais pas Bleachbit donc j'ai encore installé du CCleaner sur des machines windows pour les nettoyer il y a peu.
J'ai aussi installé Malwarebytes ( http://fr.malwarebytes.org/ ) pour dégommer un peu les malwares, est-ce bien ou y a-t-il une meilleure alternative?
(Je précise que je n'utilise PAS windows personnellement. J'aide cependant parfois des analphabètes informatiques ( <3 ) et autant que je sache ce qu'il vaut mieux installer pour nettoyer un minimum une vieille machine toute trouée.)
Je cite : "Au fait pourquoi Windows 10 ? Parce qu'il n'a rien d'un Windows Neuf !"
C'est con, mais ça m'a fait sourire. :-)
i3, un gestionnaire de fenêtre pour les systèmes GNU/Linux qui se pilote au clavier. À regarder de plus près.
Je cite : " ReactOS® est un système d'exploitation Libre et Open Source basé sur les meilleurs principes de conception de l'architecture Windows NT® (par exemple, Windows XP, Windows 7 ou bien Windows Server 2012 sont basés sur l'architecture NT). Écrit à partir de zéro, ReactOS n'est pas un système à base Linux et n'est pas conçu sur l'architecture UNIX. "
Je ne connaissais pas. Ça peut être intéressant pour utiliser des programmes développé pour Windows sur un OS libre.