134 liens privés
Zythom: (...) je regrette qu'un outil créé pour lutter contre la censure soit détourné pour un usage de cette nature.
Les articles de Zython sont parfois difficiles à lire... Je comprends qu'il ait parfois besoin de mettre des mots sur tout ça pour s'en libérer un peu.
Ou comment prendre une image (.dd mais probablement fonctionner aussi avec .iso ou .img ?) et l'utiliser dans VirtualBox.
Copie et transformation de l'image en .vdi (utilisé par VirtualBox) :
VBoxManage convertfromraw image.dd image.vdi --format VDI --variant Fixed
Ou, en ne sauvegardant dans le .vdi que les modifications effectuées (et pas l'image entière!) :
$ mkdir toto
$ xmount --out vdi --cache image.cache image.dd ./toto
Plus d'informations sur xmount : http://forensicswiki.org/wiki/Xmount
Roh, j'avais pas du tout pensé à ça non plus... :-O
Je vois que Leed ne possède pas de plugin pour éviter ça ( la liste : https://github.com/ldleman/Leed-market ). Je viens donc d'installer "SmartReferer" ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/smart-referer/ ). Si je comprends bien, l'add-on envoie l'url de la page visitée comme referer (et non l'url de la page dont on vient!).
Quelques liens pour "anonymiser" la visite d'un lien :
Pour voir d'où on vient (pour expliquer/comprendre le referer) :
- https://www.whatismyreferer.com/
(Avec SmartReferer, il m'indique que je viens de whatismyreferer.com ! \o/ )
Encore un article très sympa de Zythom sur ses différentes "identités". Nous ne réagissons pas de la même manière selon les lieux et/ou les personnes présentes. Nous sommes "multi-facettes". C'est aussi pour cette raison qu'il faut qu'on ait droit à une vie privée. Pour avoir des moments où nous sommes certains de ne pas être espionnés afin de laisser libre cours à nos envies et notre personnalité.
Texte très touchant de Zythom, expert judiciaire. Il est parfois contraint de fouiller des disques durs de suspects à la recherche d'image pédopornographiques. Ça doit être difficile... Surtout en tant que père. Et ça doit être difficile de voir aussi à quel point les politiciens détournent ça pour priver les citoyens de leurs libertés, sans influencer le moins du monde les producteurs de ces contenus abjects...
Un extrait :
| ========
| Et ces photos tournent, tournent, reviennent et repartent, d'un serveur à un autre, détournant cette magnifique liberté d'échange offerte par internet.
| Et plutôt que de lutter plus efficacement contre les tortionnaires, les politiciens prennent le prétexte de la présence de tes photos pour restreindre
| les libertés de tous au profit d'un petit nombre, avec des lois scélérates.
| ========
Voici une liste des toutes les vidéos des conférence lors de Pas Sage En Seine 2014. J'ai commencé.
J'ai regardé la conférence d'Okhin ( http://numaparis.ubicast.tv/videos/okhin/ ) et de Zythom ( http://numaparis.ubicast.tv/videos/zythom-expert-judiciaire_/ ), il faudra que je continue quand j'ai un peu le temps au lieu de regarder des séries. :-)