Quotidien Shaarli
September 4, 2014
Un article qui semble intéressant sur l'intérêt d'avoir des limaces dans son jardin. Moi qui ait encore tendance à les voir comme un fléau, je suis dubitatif. Il faudra que je le lise avec attention.
[Edit : Globalement, c'est un problème de l'équilibre de l’écosystème. Les limaces ont un rôle digestif dans le jardin. Ce qu'il faut, c'est aider la "digestion" du jardin en rajoutant, par exemple, des champignons. Il faut aussi rajouter de la matière organique pour que les limaces aient d'autres choses à manger. (Compost, butes de permaculture, ..). On peut également créer des espaces pour les prédateurs de limaces. (Canards, Carabes, Oiseaux, ..) Dans un système équilibré, les limaces ne doivent pas être un problème.
Je ne suis pas encore réconcilié avec les limaces mais ça donne envie de regarder ce qui ne va pas dans l'équilibre du jardin au lieu de se battre contre la prolifération de limaces.]
mitmproxy est un outil qui permet d'intercepter et éventuellement modifier ou sauvegarder le trafic HTTP et/ou HTTPS.
Quand j'ai essayé d'installer mitmproxy avec pip, j'ai eu pas mal d'erreurs. J'ai du installer les dépendances nécessaires d'abord :
| ========
| simon@ordi:~$ sudo aptitude install libffi-dev libxml2-dev libxslt-dev
| simon@ordi:~$ sudo pip install mitmproxy
| ========
Il ne reste plus qu'à jouer avec pour tester. :-)
Github : https://github.com/mitmproxy/mitmproxy
Une conférence de Jim Cheetham sur mitmproxy : http://youtu.be/kQ1-0G90lQg
( via Korben : http://korben.info/proxy-man-in-the-middle-http.html )
Un article très intéressant sur Ebola. Il glace le sang mais reste factuel.
( via Korben : http://news.korben.info/le-meilleur-article-que-jai-pu-lire-jusque-la-sur-ebola-ne-le-manquez-pas-merci-glazou )
Glances est un projet libre (distribué sous licence LGPL) qui permet de faire de monitoring système à l'instar de top et htop. Il y a même un projet en cours pour utiliser les données que récupère Glances sur Nagios ( http://blog.nicolargo.com/2012/12/checkglances-ou-la-rencontre-de-glances-et-de-nagios.html ), ce qui permet de surveiller tout un parc de machines. Il y a toute un écosystème autour de Glances ( http://blog.nicolargo.com/2013/08/lecosysteme-autour-glances.html ). C'est vraiment très intéressant!
| ======== INSTALLATION
| (Pour installer pip : simon@ordi:~$ sudo apt-get install python-dev python-pip )
| simon@ordi:~$ sudo pip install Glances
| simon@ordi:~$ glances
| ========
Comme d'hab', il reste à tester vraiment le produit et voir ce que ça donne. :-)
Principal contributeur du projet :
- Nicolargo : http://blog.nicolargo.com/tag/glances
Articles sur La Vache Libre :