Quotidien Shaarli
November 4, 2015
Je découvre Peter Moore et j'apprécie beaucoup.
J'ai regardé du côté de Burp il y a peu, également à la suite de la lecture du journal sur Linuxfr ( https://linuxfr.org/news/r-evolutions-dans-le-monde-de-la-sauvegarde-de-donnees ). Je n'ai pas encore trouvé le temps de le mettre en place mais c'est rassurant de voir qu'il est utilisé par d'autres et qu'il semble tourner correctement. :-)
Je cite : https://github.com/denandz/KeeFarce
| ========
Compatibility
KeeFarce has been tested on:
KeePass 2.28, 2.29 and 2.30 - running on Windows 8.1 - both 32 and 64 bit.
This should also work on older Windows machines (win 7 with a recent service pack).
| ========
En gros, sous GNU/Linux on est tranquilles. (Par rapport à ce bug précis, en tout cas.)
<3 !
Toujours aussi pertinent.
J'ai commencé à utiliser jrnl ( http://links.simonlefort.be/?5Nprkg ) mais je n'ai pas forcément envie que toutes les commandes que je tape soit gardées dans l'historique. Heureusement, il y a des options pour ça dans Bash et Zsh :
Dans Bash, il faut modifier "~/.bashrc" :
| ========
export HISTCONTROL=ignorespace
alias jrnl=' jrnl'
| ========
Dans Zsh, on rajoute ces deux lignes dans le fichier "~/.zshrc" :
| ========
HIST_IGNORE_SPACE="true"
alias jrnl=' jrnl'
| ========
C'est évidemment adaptable à bien d'autres commandes. L'alias est juste une commodité supplémentaire mais toutes les commandes commençant par un espace ne seront pas historisées.
Je me souviens avoir été ébahi, effaré et scandalisé quand j'ai découvert le prix des publications scientifiques. Alors que "knowledge is power", c'est affligeant.
Sans parler que non seulement de ne rien toucher en retour, les chercheurs paient pour être publiés dans des journaux reconnus!
Ça a le mérite d'être clair. Quelqu'un a des liens qui confirment ou infirment l'action des huiles essentielles ? (Je suis pour ma part assez convaincu de l'action des HE, je voudrais vérifier que je ne me plante pas...)