Hebdomadaire Shaarli
Semaine 23 (June 6, 2016)
Je cite :
HaLé, c’est une plateforme mixte regroupant habitants et sympathisants, un collectif autonome mais qui s’insère et vient compléter l’action des associations et des autres acteurs dans ce domaine.
Il y a un événement à venir pas trop loin de chez moi :
Le 27 /août 2016 aura lieu "Les rencontres d’été de l’Habiter Léger" à Porcheresse (-en-Condroz)
Ça pourrait être sympa d'aller voir comment habiter autrement.
Zythom: (...) je regrette qu'un outil créé pour lutter contre la censure soit détourné pour un usage de cette nature.
Les articles de Zython sont parfois difficiles à lire... Je comprends qu'il ait parfois besoin de mettre des mots sur tout ça pour s'en libérer un peu.
Déjà en 2012 les financiers savaient bien comment se passerait le mandat de François Hollande. Soit il se plie au "marché" et modifie le code du travail, soit le "marché" va le punir... On voit que c'est bien les intérêts économiques qui prédominent et qui finalement, dirigent. Le chef de l'état a-t-il vraiment une marge de manœuvre ou est-il une marionnette de la finance ?
C'est le peuple qui est floué dans tous les cas. Ce peuple qui s'est levé un peu partout. Espérons maintenant que le peuple ne détourne pas trop la tête de la politique à cause du ballon rond...
J'ai passé un moment à regarder les vidéos de L'As Végane Parano, conseillé par Alda. J'ai été agréablement surpris de voir qu'il n'est pas au départ dans le jugement mais plutôt dans la compréhension et la bienveillance. C'est plus efficace. :-) Il s'oriente vers un discours plus "punchy" seulement dans ces dernières vidéos.
Et pour ma question des poules en liberté dans le jardin, j'ai aussi ma réponse. En résumé, l'anti-spécisme, ce n'est pas seulement refuser la souffrance animale ou les conditions d'élevages déplorables.
Un journal coopératif issu de l'Association L'Âge de Faire qui a pour objectif de présenter des alternatives concrètes "en matière de réappropriation de l’économie, de création de lien social, d’écologie et d’engagement citoyen".
Un gros comparatif des principaux isolants naturels et/ou durables.
Maliki continue son aventure Tipeee avec actuellement plus de 10 000€ de dons/mois. Elle garde la tête froide et sait que ça baissera probablement un peu avec le temps mais j'aime sa démarche, son choix de construire à côté du système plutôt que de lutter contre.
Je cite un passage de l'interview :
Nos petits Mickeys, nos petites historiettes, peuvent avoir beaucoup d’impact sur la vie de plein de gens. J’ai reçu des messages de personnes que mes dessins avaient aidé à surmonter une dépression, un décès, une maladie… J’ai reçu des messages de gens qui se sont rencontrés autour de mon univers, qui ont fondé une famille, qui ont changé d’orientation ou pris confiance en eux en suivant mon travail.
C'est vrai! Combien de fois une phrase dans un livre ou dans une BD permet de voir les choses sous un angle différent ? D'avancer ? De reprendre confiance ? Je suis à 100% convaincu que l'Art en général à ce pouvoir de faire grandir les gens.