Hebdomadaire Shaarli
Semaine 04 (January 25, 2016)
Je suis arrivé jusque là : http://overthewire.org/wargames/bandit/bandit23.html
(Pour l'instant! :-P)
Et j'ai appris vraiment pas mal de choses jusqu'ici ! C'est bien foutu, c'est rarement très long à résoudre mais j'ai appris à utiliser certaines commandes que je n'utilise pas souvent et j'ai découvert des arguments utiles sur des commandes que je pensais connaitre !
Vitalus, une solution pour utiliser Rsync pour gérer ses backup via Python.
(via http://links.yome.ch/?eJfBFw )
Oh que je compatis!!
Ça m'est déjà arrivé aussi de me faire klaxonner par un con/une conne parce que je "gênais le passage" en étant à vélo et c'est effectivement très très frustrant de ne pas pouvoir expliquer à la personne qu'on a le droit d'être là, qu'on a droit à la priorité de droite, etc. Le nombre de fois où j'ai manqué de me faire écraser et où la personne a filé (probablement sans même se rendre compte que j'avais la priorité ou que sa conduite me mettait en danger), c'est affolant !!
Les gens qui téléphonent en conduisant me font VRAIMENT peur parce qu'ils ne sont pas attentifs et ça se sent/voit directement.
La seule fois où j'ai pu discuter avec quelqu'un, c'était parce que je roulais (doucement) sur le trottoir et que "c'est interdit!". Malgré mes explications et le contexte, il a continué de trouver ça anormal que je sois là, préférant sans doute que je me fasse écraser...
(contexte: Il faisait noir, pluvieux et il y avait beaucoup de monde sur la route. Donc malgré mon gilet fluo et mes lampes, je n'étais pas rassuré de rouler au milieu du trafic. Je n'ai croisé qu'une personne sur tout mon trajet et j'avais ralenti avant de le croiser.)
Bravo Next INpact !! Je suis presque tenté de prendre un abonnement pour le coup, ne serait-ce que pour les soutenir dans leur démarche.
(via plein de monde sur Shaarlo.fr )
Voir aussi : https://memo-linux.com/comment-voir-loccupation-des-dossiers-en-ligne-de-commande/
Super pratique! Merci pour les partages!
(via http://eric.bugnet.fr/shaarli/ et d'autres)
Entretien avec Maxime Lathuilière, fondateur d'inventaire.io ( https://inventaire.io/welcome ) qui vise à faire l'inventaire des livres disponibles au prêt et/ou à la vente dans l'objectif de "cartographier les possibles".
J'aime beaucoup ! J'ai des livres qui trainent dans ma bibliothèque que je serais heureux d'échanger ou prêter. Je pense que je vais regarder de plus près quand j'aurai un peu de temps.
Et pour répondre à Sebsauvage, j'espère qu'ils ne seront jamais inquiétés, pas plus que ceux qui vendent des livres en brocantes!
Je suis resté scotché après avoir lu cet article de Benjamin Bayart (article trouvé via https://blog.sciunto.org/posts/gitbackup/ ).
C'est LE PLUS IMPORTANT, c'est LE POINT CRUCIAL, c'est juste ÇA!!!
Un passage :
| ==========
C'est à hurler.
Pourtant, ce qui compte c'est de faire notre monde. Selon nos règles. Malgré leurs bêtises. Tout est là.
| ==========
Et voici la conclusion, terriblement pertinente :
| ==========
(...) ce qui fait qu'on gagne à la fin, ce n'est pas que nos politiques se réveillent, un matin, ayant renoncé à leurs ambitions personnelles. Ce n'est pas qu'on a réussi à gagner nos guerres contre eux. C'est que le monde a changé, malgré eux. Et pour que le monde change, en plus de les ralentir, il faut faire.
| ==========
Quelques exemples simples pour chiffrer un fichier en utilisant OpenSSL et l'un de ses nombreux algos de chiffrement.
Pour chiffrer (ici avec AES) :
| ==========
$ openssl enc -e -aes-256-cbc -in fichier -out fichier-chiffré
| ==========
Pour déchiffrer :
| ==========
$ openssl enc -d -aes-256-cbc -in fichier-chiffré -out fichier-déchiffré
| ==========
À sortir au prochain qui essaye de m'expliquer que si c'est légal, c'est forcément légitime.