134 liens privés
Je cite Alda:
| ========
Depuis ce qu'il s'est passé chez Charlie Hebdo oui… Et avant on ne bouffait pas une dose de violence quotidienne assez énorme non…
#WhitePeopleProblems
| ========
Alda, je découvre un peu en retard ton commentaire. Tu ne reprends qu'une partie de ce que j'ai dis et tu me donnes des intentions que je n'ai pas. Tous les jours il y a de la violence partout. Et si c'est vrai que je ne vis pas dans une situation catastrophique moi-même, je me rends bien compte qu'il y a des violences partout autour de nous dans le monde. Je sais qu'un nombre incalculable de personnes vit dans une grande pauvreté. Je sais qu'il y a des guerres. Je sais qu'il y a des terroristes. Je sais qu'il y a, tout autour de nous, des femmes victimes de violence conjugale ou de sexisme. Je sais que de trop nombreuses personnes sont victimes de discriminations...
La seule chose que je voulais dire, c'est qu'après l'attentat à Charlie Hebdo, la quantité de violence dans les médias a augmenté. Et comme il y en a déjà partout, tout le temps, j'ai trouvé ça dur. Est-ce que matraquer la violence aux informations aidera à la diminuer ? J'en doute. J'ai juste l'impression que ça permet de faire passer des lois liberticides en faisant peur à tout le monde et à banaliser les interventions "musclées" ultérieures (comme à Verviers où la police a finalement tué deux personnes soupçonnées de terrorisme..)
(Et pour préciser, je ne demande pas à vivre hors de monde ni à ignorer toute la violence de celui-ci.)
Au passage, j'en profite pour te remercie pour les articles sur ton blog. Beaucoup sont très intéressants et très instructifs. (Comme, par exemple, celui-ci : http://aldarone.fr/si-on-mettait-des-meufs-dans-nos-jeux-videos/ ) Mais, s'il te plait, essaye de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. ;-)